template 7 4

dans , ,

Transfert : Visite médicale actée, le PSG met la main sur un crack portugais après l’Euro 2024

Par

le


Ça y est, le PSG met l’accélérateur dans le mercato estival. À la recherche d’un joueur capable de prendre en main le jeu au milieu de terrain, Luis Campos est parti piocher au Portugal, notamment une pépite qui était dans le groupe pour l’Euro 2024.

Contrairement aux années précédentes, le Paris Saint-Germain se fait assez discret sur le marché des transferts. Après avoir perdu sa star de ces dernières années, Kylian Mbappé, désormais joueur du Real Madrid, le club de Nasser Al-Khelaifi tente de se refaire tranquillement. Tourné vers un projet dans lequel il n’est plus question de courir derrière des stars pour tenter de donner la gloire européenne au club, les dirigeants cherchent des jeunes joueurs talentueux qui ont envie de prouver. Ainsi, depuis le début de ce mercato, très peu de noms ronflants et coûteux sont cités dans les plans parisiens.

Tout est fait pour l’arrivée de Neves Joao

Transfert : Visite médicale actée, le PSG met la main sur un crack portugais après l'Euro 2024

Après Matvey Safonov, le gardien russe recruté il y a quelques mois pour épauler Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas, c’est le jeune milieu portugais João Neves qui est sur le point de débarquer au PSG cet été. Révélé depuis 2022 au Benfica Lisbonne où il a été formé, le jeune international portugais (9 sélections depuis 2023 avec la Seleção) devrait jouer la saison prochaine sous les couleurs parisiennes. À en croire les informations exclusives de Foot Mercato, Neves devrait signer la semaine prochaine avec les Parisiens après l’habituelle visite médicale qui s’organise déjà.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1816529897281479049

Preuve que le transfert est presque acté entre le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain, João Neves a fait ses adieux à ses coéquipiers et n’attend que le OK final pour s’envoler pour la capitale française. À en croire les nouvelles, le jeune milieu de terrain de 19 ans, qui faisait partie des 26 joueurs convoqués pour l’Euro 2024, devrait signer un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 5 millions d’euros par an. Il s’agit d’un joli pactole qu’il n’avait pas l’opportunité de toucher dans son pays. Notons que le montant du transfert avoisinerait les 70 millions d’euros bonus y compris.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

João Neves, un profil parfait pour le PSG

Considéré comme l’une des valeurs sûres du football portugais, Neves a réalisé une saison brillante avec Benfica, où il s’est imposé en tant que titulaire dans l’entrejeu, dans un double pivot avec Kökçü. En 75 apparitions avec l’équipe première des Aigles, le futur Parisien a inscrit 4 buts et délivré quelques passes décisives. Très technique, l’international portugais protège particulièrement bien son ballon, sait jouer sous pression et met de l’impact offensivement malgré sa petite taille d’1 mètre 74. En plus de Vintinha au milieu, ça s’annonce interressant pour les parisiens.

Transfert : Visite médicale actée, le PSG met la main sur un crack portugais après l'Euro 2024

Pour le PSG, il s’agit d’une belle opportunité. Avec Luis Enrique qui a un effectif intéressant, João Neves va apporter beaucoup et surtout tenter d’apporter beaucoup d’occasions de buts pour les attaquants qui doivent marquer et rapidement faire oublier le départ de Kylian Mbappé qui cachait les lacunes offensives du club français. On attend rapidement le dénouement de cette affaire avec l’officialisation des Parisiens qui sont sur les traces d’une star mancunienne également. Le mercato est bien lancé côté Paris Saint-Germain désormais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *