IMG 1354 1
dans ,

Super League : La grande annonce de la Juventus (officiel)

Par

le


Comme annoncé au Real Madrid et au FC Barcelone, selon les médias espagnols, le 6 juin dernier, la Juventus Turin a annoncé ce jeudi qu’il a lancé la procédure pour son retrait de la Super League. Une décision officialisée par le biais de son site web officiel.

« Suite au communiqué de presse du 6 juin 2023, par lequel la Juventus avait annoncé avoir entamé une période de discussions avec le Real Madrid et le FC Barcelone (clubs qui jusqu’alors n’avaient pas annoncé leur intention de sortir du projet Super Leeague) concernant la décision éventuelle de la Juventus de sortir du projet Super League, ce qui suit est annoncé par la présente. À la suite de ces discussions, et compte tenu de certaines divergences sur l’interprétation des accords applicables au projet Super League, la Juventus confirme qu’elle a entamé la procédure de retrait du projet Super League, tout en rappelant que, conformément aux dispositions contractuelles applicables, le consentement préalable du Real Madrid, du FC Barcelone et des autres clubs impliqués dans le projet Super League est nécessaire pour que le retrait prenne effet », indique le communiqué.

Un coup dur pour le Real Madrid et le Barça, qui sont désormais les deux seuls et uniques membres du projet de Super League. À noter cependant que l’exclusion de la Juventus du Ligue Europa Conference est dû à des fraudes sur des transferts de la Veille Dame durant le mandat d’Andrea Agnelli. Ce dernier a démissionné de son président du club suite à sa mauvaise gestion qui a abouti à un retrait de 11 points au club turinois. D’où sa non-qualification en Ligue dee Champions la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *