Obligé de s’éloigner des terrains jusqu’en janvier 2024, l’attaquant anglais de Brentford, Ivan Toney, est sorti du silence avec des aveux.
Épinglé par la FA, l’attaquant vedette de Brentford, Ivan Toney, a fait des aveux surprenants sur sa dépendance au jeu qui lui a valu une suspension de huit mois du football. Devenu célèbre en Premier League à cause de la facilité déconcertante avec laquelle il transforme les pénaltys, le joueur anglais de 27 ans n’est pas méconnu. Auteur de 24 buts en championnat la saison dernière avec Brentford, Toney avait promis de tout clarifier après sa suspension.
Les mots forts de Toney
Ce lundi, les aveux du joueur font les choux gras de la presse anglaise. En effet, dans le podcast Diary of a CEO, Ivan Toney a confié qu’il avait essayé de cacher sa conduite lors de l’enquête menée par la FA. Il n’a accepté de dire la vérité qu’après avoir compris que l’enquête ne s’arrêterait pas. “Je me suis dit ‘je vais le nier et puis ils ne trouveront rien’. Mais ensuite, ils ont tout découvert et j’ai reconnu ce que j’avais fait”, a-t-il expliqué.
Exclu de toute activité de football pendant huit mois, l’international anglais a écopé d’une amende de 50 000 livres sterling après avoir plaidé coupable des infractions. Le rapport de la FA indique que l’ancien joueur de Newcastle aurait pu être suspendu pendant 15 mois s’il n’avait pas été diagnostiqué avec une dépendance au jeu. Dans sa suspension, Ivan Toney a évoqué ce qui est le plus douloureux pour lui.
Un timing discutable pour Toney
En effet, bien parti pour représenter l’Angleterre à la dernière coupe du monde, Ivan Toney a raté le tournoi de sa vie à cause de ses révélations. Très déçu d’avoir manqué ce tournoi, le joueur aux 67 buts en 124 matchs avec Brentford depuis 2020 a pointé le timing des révélations.
“Personnellement, j’avais l’impression que c’était un moment un peu discutable quand ils ont décidé de tout sortir et ensuite quand ils ont réellement géré la situation à la fin de la saison, c’est un peu comme pourquoi le sortir alors ? J’ai l’impression que oui, je suis banni maintenant, mais la plus grande punition pour moi a été de manquer de jouer à la Coupe du monde. J’avais l’impression que quelqu’un cherchait à m’attraper à ce moment-là et m’empêcher de jouer pour l’Angleterre”, a-t-il confié dans le podcast.
Désormais, le plus dur pour Ivan Toney sera de maintenir sa forme et revenir plus fort en compétition l’année prochaine.
Laisser un commentaire