«Tais-toi !», quand Fabio Cannavaro recadre Andrea Pirlo lors du Mondial 2006

dans

«Tais-toi !», quand Fabio Cannavaro recadre Andrea Pirlo lors du Mondial 2006

Par

le


L’ex-international italien, Andrea Pirlo, a raconté une anecdote folle qu’il a vécue avec Fabio Cannavaro lors de la Coupe du monde 2006.

Dans son livre « Je pense, donc je joue », Andrea Pirlo a parlé de sa célèbre photo avec Cannavaro lors de la finale de Berlin. Une image où on voit l’ancien entraîneur de la Juventus se coller à l’ancien défenseur du Real Madrid lors de la séance des tirs au but. En ce moment-là, personne ne savait ce qui allait se passer. La France et l’Italie disputaient le trophée sur coups de pieds arrêtés et l’erreur serait fatale.
Finalement, l’erreur est venue du côté de la France. David Trezeguet rate son tir et permet à l’Italie de remporter le trophée.

C’était un moment inoubliable pour les hommes de Marcello Lippi à l’époque. Un moment particulier d’ailleurs pour Andrea Pirlo, qui n’a jamais oublié toute la semaine la sensation que ce sacre lui a procuré. Il l’a d’ailleurs raconté dans son livre, tout en mettant l’accent sur un fait marquant avec Cannavaro lors de la séance des tirs au but.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

 » Alors que nous tirions les penalties en finale de 2006, je me suis souvenu de toutes les séances de tirs au but que nous avions jouées ces dernières années. Nous les avions toutes perdues. J’étais terrifié. Je ne trouvais personne à qui parler, alors j’ai serré Cannavaro dans mes bras et j’ai dit : ‘Fabio, j’ai peur.’ Il n’a pas répondu. Nous regardions les tirs au but, et j’ai répété : ‘Fabio, j’ai peur !’ Et toujours pas de réponse. Quand j’allais le dire une troisième fois, il m’a interrompu et a dit : ‘Tais-toi, Andrea ! Je vais soulever la Coupe du monde dans quelques minutes !’ « , a-t-il avoué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *