template 5
dans

Tension à tous les étages au Barça après la fessée du PSG, Joao Cancelo se lâche sur les catalans

Par

le



Le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le Barça et le PSG continue de faire couler de l’encre. Acteur majeur de la débâcle catalane, Joao Cancelo est sévèrement pris à partie par des supporters du club et certains observateurs du football. Dépassé par les événements, le défenseur portugais a pris la parole.

Si Ronald Araujo et Ilkay Gundogan se sont effrités après la cuisante défaite en quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le PSG (1 but contre 4), certains supporters catalans s’en sont pris à Joao Cancelo également. Directement responsable sur deux buts encaissés par le Barça le mardi dernier, le latéral polyvalent prêté par Manchester City, âgé de 29 ans (10 matchs et 2 buts en LdC cette saison) a participé à la déroute de son équipe. Outré par cette défaite amère, les supporters catalans n’ont pas hésité à s’attaquer au joueur portugais sur les réseaux sociaux surtout pour sa faute sur Dembélé dans la surface de réparation.

La colère de Cancelo après le PSG

Tension à tous les étages au Barça après la fessée du PSG, Joao Cancelo se lâche sur les catalans

Quelques jours après la rencontre, Joao Cancelo a pris la parole sur ESPN pour dénoncer des menaces sur les réseaux sociaux. Véritablement touché par certains messages qui visent directement sa famille, le défenseur du Barça a crié son ras-le-bol. « On m’a dit toutes sortes de choses. Il y a des commentaires sur Instagram qui souhaitent la mort de ma fille qui est sur le point de naître. Ils ne me diront pas ça en face, c’est sûr, parce que nous allons avoir des problèmes, mais dans les commentaires, ils disent n’importe quoi. Ils insultent ma femme, ma fille qui va naître, mon bébé. »

« Aujourd’hui, le monde est cruel et il faut savoir vivre avec. Souhaiter la mort d’un bébé est une chose très grave. Qu’ils me critiquent en tant que joueur, comme l’a fait Rio Ferdinand, mais qu’ils ne parlent pas de ma famille. Qu’ils parlent de moi en tant que joueur, pas en tant que personne », a balancé l’ancien joueur de la Juventus Turin.

[totalpoll id= »794558″]

Un avenir en pointillé au Barça

Arrivé dans les dernières minutes du mercato estival dernier, Joao Cancelo a bien démarré son aventure avec des prestations intéressantes. En Liga, où il compte 25 matchs, le polyvalent joueur a dépanné le Barça avec 2 buts inscrits et 4 passes décisives dans les moments difficiles. Alors qu’on apprenait qu’il a convaincu Joan Laporta et Deco de lancer les manœuvres pour le recruter définitivement de Manchester City, les informations ont évolué. D’après les médias catalans, le staff technique n’est pas vraiment convaincu du joueur portugais.

Vu la tension avec les supporters ces derniers jours, Joao Cancelo est bien parti pour quitter la Catalogne lors du prochain mercato. Il faut dire que la situation financière, très fragile du club catalan ne facilite pas vraiment les choses. Avec le départ de Xavi, acté à 98%, il va y avoir plusieurs changements lors des prochaines semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *