Tenté par le PSG, Ousmane Dembélé reçoit une mise en garde de Ter Stegen
dans

Tenté par le PSG, Ousmane Dembélé cajolé par Ter Stegen : « Je pense que notre jeu… »

Par

le


Alors que le PSG fait le forcing pour chiper Ousmane Dembélé au Barça cet été, Marc-André ter Stegen tente de convaincre son coéquipier de rester.

Devenu un cadre indiscutable du Barça, Ousmane Dembélé suscite des interrogations ces derniers jours après une approche du PSG qui veut le signer. Encore étincelant face au Real Madrid en ouvrant d’ailleurs le score pour son équipe dans une rencontre remportée haut la main (3-0), l’ailier français n’est pas totalement sûr de poursuivre avec le club catalan à en croire les propos de Xavi Hernandez.

dembélé

Invité à faire un état des lieux sur la situation de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, le coach catalan a insisté sur sa volonté. “J’ai déjà dit à de nombreuses reprises que, pour moi, il a le potentiel pour être le meilleur au monde à son poste. Je l’ai dit lors de ma présentation et je le répète aujourd’hui: il est capital pour moi. Je lui donne beaucoup de confiance et il m’en donne”, a avancé Xavi avant de laisser planer le doute. “Nous ne pouvons pas contrôler le marché. Il y a des clauses et c’est la décision du joueur. Je le vois heureux et c’est à lui de décider. Il nous a dit qu’il était heureux”, précise-t-il.

« Notre jeu est adapté à ce dont il a besoin« 

Cependant, le gardien allemand du Barça, Marc-André ter Stegen, également conquis par Ousmane Dembélé, a évoqué son souhait. Dans la logique de convaincre son coéquipier en attaque de rester, ter Stegen a évoqué l’aspect sportif qui selon lui est parfait au Barça. “Il est évident que je veux qu’il reste. Je pense que notre jeu est adapté à ce dont il a besoin. J’espère qu’il restera”, a affirmé le solide gardien catalan pour les médias après la fessée infligée au Real dans la Soccer Champions League aux USA.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, Ousmane Dembélé qui n’a toujours pas prolongé avec le Barça de ter Stegen possède une clause libératoire de 50 millions que le PSG veut lever avec l’accord du joueur. Toutefois, le temps presse puisque cette clause passera à 100 millions dès le mardi prochain, soit le 1er août. Les prochaines heures seront donc cruciales dans ce dossier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *