Terrible défaite par KO de Martin Bakole

dans

Terrible défaite par KO de Martin Bakole

Par

le


Joseph Parker a surmonté la surprise d’affronter un adversaire très différent de celui auquel il s’attendait lorsqu’il a mis KO Martin Bakole avec une force dévastatrice au deuxième round de leur combat des poids lourds à Riyad.

Joseph Parker devait défier Daniel Dubois pour son titre mondial des poids lourds IBF, mais, après que le champion soit tombé malade d’un virus jeudi, Martin Bakole s’est envolé pour l’Arabie Saoudite depuis la République démocratique du Congo pour le remplacer en urgence. Bakole n’avait pas eu la moindre chance de se défendre, car il n’était arrivé à Riyad qu’à 3 heures du matin le jour du combat. Moins de 22 heures plus tard, à 1h10 du matin, heure locale, dimanche matin, Bakole s’est dirigé tranquillement vers le ring. Il a sauté par-dessus les cordes, vêtu de son maillot de bain écossais, avec une vivacité admirable. Parker le suivait, vêtu d’une tunique rouge vif et d’un sourire détendu malgré le changement soudain d’adversaire.

Bakole, qui avait l’air en chair et en os et qui n’était pas en pleine forme, a frappé ses gants noirs l’un contre l’autre lorsqu’il a été présenté. Parker a levé les poings en guise d’avertissement avant que l’arbitre Steve Gray ne les appelle au centre du ring pour leurs dernières instructions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ils se touchèrent les gants à la cloche d’ouverture et Parker porta le premier coup-de-poing gauche au corps corpulent de Bakole. Le remplaçant statique resta au centre du ring pendant que Parker tournait autour et feintait. Mais le Néo-Zélandais fit preuve de respect pour la puissance indéniable de Bakole en reculant avec prudence. Un coup de gauche cinglant fut le premier coup menaçant de l’Africain, à la cloche, mais il manqua de loin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *