Thierry Henry
dans

Thierry Henry annoncé sélectionneur, la bonne nouvelle tombe !

Par

le


Depuis sa retraite en 2012, Thierry Henry en entamé une nouvelle vie. Ayant passé ses diplômes d’entraîneur, la légende des Gunners n’a cependant pas eu la chance de briller sur un banc. Titi n’a pas répondu aux attentes sur le banc de l’AS Monaco et à l’impact de Montréal et s’est contenté d’un rôle secondaire dans le staff du sélectionneur des Diables rouges.

Depuis le départ du sélectionneur Roberto Martinez de la tête de la Belgique, Thierry Henry est satisfait de son travail de consultant. Cependant, le champion du monde 1998 pourrait bientôt retrouver un banc. Selon RMC Sport, la FFF (Fédération Française Football), a l’intention de faire de Titi, le prochain sélectionneur de la sélection Espoir de la France.

L’équipe de France Espoirs n’a toujours pas de sélectionneur depuis le départ de Sylvain Ripoll, et aucun candidat n’intéresse la FFF. Pourtant, plusieurs techniciens avec un CV impressionnant à l’instar de Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan, Philippe Montanier, Sabri Lamouchi et Rémi Garde, étaient annoncés.

Thierry Henry

Thierry Henry était déjà désespéré…

A en croire le média, la FFF voudrait bien offrir cette chance à Thierry Henry, légende de la France. Reste à savoir si l’ancien buteur passé par Arsenal et le FC Barcelone acceptera cette offre de sélectionneur, lui qui a récemment pesté contre le manque d’opportunité.  

[totalpoll id= »794558″]

«De l’autre côté des barricades, il n’est pas facile pour moi, en tant que Noir, de trouver un poste d’entraîneur. Pouvez-vous me dire combien il y a de directeurs ou d’entraîneurs issus des minorités ? Noirs, musulmans, asiatiques… Pouvez-vous les énumérer ? (…) Très loin du compte. Ils n’avancent dans aucune direction. Je l’ai déjà dit : si vous regardez le terrain, vous avez l’impression qu’il y a de la diversité. Mais les yeux peuvent être trompeurs. J’ai déjà dit que les yeux ne servent à rien si l’esprit est aveugle. Eh bien, je ne suis pas aveugle», a lâché le probable futur sélectionneur des Espoirs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *