Thierry Henry est considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League. L’attaquant français, durant plusieurs années, a ridiculisé les défenseurs d’Angleterre et d’Europe avec Arsenal. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Rio Ferdinand dit de lui qu’il est le joueur qu’il a le plus craint.
Mais Thierry Henry, lui aussi, avait des craintes envers certains joueurs. L’un d’eux est Paul Scholes. Alors que les chocs Arsenal – Manchester United étaient au sommet à l’époque, Henry et ses coéquipiers n’avaient de préoccupations que de savoir comment faire pour arrêter le milieu de terrain de poche de Sir Alex Ferguson. Dans des propos rapportés par The Mirror, Thierry Henry, en peline émission, va même déclarer que lui et ses coéquipiers avaient peur du joueur d’environ 1m65.
Thierry Henry et ses coéquipiers d’Arsenal avaient peur de Paul Scholes
« Je suis aussi un amoureux de Steven Gerrard, comme vous le savez, et il le sait aussi, mais Paul Scholes… Écoutez, la vérité c’est que quand nous jouions contre Man United. Et vous connaissez l’équipe qu’ils avaient, à quel point ils étaient géniaux. Chaque fois que nous les affrontions, nous voulions l’arrêter. Il faisait fonctionner l’équipe. Il faisait la première passe à l’attaquant. Il venait en défense et ensuite rejoignait l’attaque puis écrasait le ballon à 25 mètres, devant Dwight Yorke ou Andy Cole. On avait peur de lui. Je ne dis pas qu’on n’avait pas peur des autres mais de lui avant tout », a reconnu Thierry Henry au sujet de Paul Scholes.
Selon Thierry Henry, si vous arrêtiez Paul Scholes, Man United était à l’arrêt. « On se disait ‘arrêtons Paul Scholes’ – si vous l’arrêtez, vous arrêtez beaucoup de Man United. Cela en dit long sur lui car ils avaient une grande équipe », a-t-il ajouté.
Paul Scholes a été un formidable joueur. Plusieurs de ses adversaires ont ensuite déclaré qu’il était le meilleur milieu de terrain qu’ils ont affronté.
Laisser un commentaire