CAN 2025

« Tout est fait pour que le Sénégal perde » : L’annonce choc et inattendue avant la finale

Afrique Sports1 min de lecture
« Tout est fait pour que le Sénégal perde » : L’annonce choc et inattendue avant la finale

À l’aube de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Maroc et le Sénégal, des interrogations émergent dans la presse internationale. Lors d’une émission dédiée à la CAN sur la radio française RTL, le chroniqueur Gilles Verdez a partagé une analyse nette et sans détour sur l’atmosphère entourant ce match décisif.

Selon Gilles Verdez, le Sénégal pourrait se retrouver désavantagé par l’arbitrage lors de cette finale face au pays hôte. Pour étayer son point de vue, le journaliste a cité plusieurs difficultés rencontrées par la délégation sénégalaise avant le match.

« Moi, j’ai peur d’un arbitrage en faveur du Maroc, je le dis franchement. La Fédération sénégalaise a dû publier un communiqué… Ils ont été contraints de changer d’hôtel, n’avaient pas de terrain d’entraînement, pas de billets, et ont été abandonnés au milieu de la gare face à un public hostile, sans aucune sécurité. Donc désolé, mais tout semble fait pour que le Sénégal perde. Pourtant, le Sénégal est meilleur », a affirmé Gilles Verdez.

« Si la Confédération africaine souhaite la victoire du Maroc, j’ai peur que l’arbitrage lui soit favorable », a-t-il ajouté.