Nouveau projet 44 1

dans , ,

Transfert : Il a signé son gros contrat avec le PSG, Luis Enrique tient enfin le crack à 60 millions d’Euros

Par

le


À deux semaines de la fin du mercato estival, le PSG a mis la main sur une nouvelle pépite. Longtemps dans la course avec des clubs comme le Bayern Munich, le club de Luis Enrique a fini par remporter la course grâce à une forte implication de Nasser Al-Khelaïfi.

La jeunesse, c’est le mot d’ordre au Paris Saint-Germain actuellement. Déterminés à tourner la page où ils couraient derrière les grandes stars pour conduire leur projet, les dirigeants parisiens ont décidé de faire les choses autrement depuis la saison dernière, où Kylian Mbappé a lancé les hostilités pour son départ. Actuellement sans grand nom, le club de la capitale française continue de rechercher de jeunes profils pour se renforcer pour cette nouvelle longue saison qui a officiellement démarré hier vendredi en France avec la première journée de Ligue 1 contre Le Havre.

Désiré Doué est officiellement Parisien

Transfert : Il a signé son gros contrat avec le PSG, Luis Enrique tient le crack de 50 millions d'euros

Après avoir aligné le plus jeune onze de l’histoire du club (avec une moyenne d’âge de 22 ans), Luis Enrique, qui a réussi son entrée en Ligue 1 avec une grosse victoire de 4-1, va pouvoir compter sur une nouvelle pépite en la personne de Désiré Doué. Formé au Stade Rennais (2011-2022), le jeune joueur de 19 ans, originaire de la Côte d’Ivoire, a mis tout le monde d’accord en France la saison dernière. Dans l’équipe professionnelle de Rennes depuis 2022, le frère de l’international ivoirien Guéla Doué a tapé dans l’œil des grands clubs, dont le PSG.

Brillant aux JO de Paris 2024 avec la sélection olympique française, Désiré Doué, qui était fortement courtisé par le Bayern Munich, a décidé de rester en Ligue 1 et de jouer pour le Paris Saint-Germain. Après avoir passé avec succès sa visite médicale ce vendredi avec le club champion de France en titre, le jeune milieu offensif, relayeur et ailier gauche a paraphé un contrat de 5 ans. Le talent du Stade Rennais a coûté autour de 60 millions d’euros avec bonus au PSG. En attendant ses débuts à l’entraînement sous ses nouvelles couleurs lundi prochain, Désiré Doué est officiellement annoncé ce samedi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/PSG_inside/status/1824737952842330199

« Le Paris Saint-Germain est ravi d’accueillir Désiré Doué au sein de sa famille. Désiré est l’une des jeunes stars les plus excitantes de France et d’Europe, avec une grande envie de réussir au plus haut niveau avec le PSG. Nous continuons à construire au Paris Saint-Germain une incroyable équipe de jeunes joueurs talentueux à tous les postes avec le principe collectif au cœur de tout ce que nous faisons », se félicite Nasser Al-Khelaïfi, patron du Paris Saint-Germain sur le site officiel du club. À 19 ans, le joueur qui est dans le viseur de la sélection nationale ivoirienne va faire un grand pas avec cette signature dans le plus grand club français actuellement.

Le plan parisien désormais clair

Transfert : Il a signé son gros contrat avec le PSG, Luis Enrique tient enfin le crack à 60 millions d'Euros

Pour le Paris Saint-Germain, le recrutement de Désiré Doué s’inscrit dans la stratégie de recrutement des jeunes à fort potentiel. Rappelons que ces derniers mois, le PSG a signé des joueurs comme Lucas Beraldo (20 ans), Gabriel Moscardo (18 ans) ou encore João Neves (19 ans). Ces signatures s’ajoutent à celles des internationaux français comme Bradley Barcola (21 ans) et Warren Zaïre-Emery (18 ans), ainsi que du Portugais Nuno Mendes (22 ans). Une vision sur le long terme se dessine clairement du côté de la direction sportive du PSG, incarnée par Luis Campos et Luis Enrique.

Notons qu’après cette signature, l’objectif de Luis Enrique sera d’étoffer son attaque où il manque véritablement ce joueur qui peut garantir une trentaine de buts par saison. Depuis le départ de Kylian Mbappé, départ que ne veut plus ressasser Luis Enrique, l’attaque parisienne est dans les mains de Gonçalo Ramos (blessé contre Le Havre hier vendredi) et Randal Kolo Muani. Avec la situation du Portugais qui s’est fait mal dès la première journée de Ligue 1, il est fort probable que les dirigeants parisiens tenteront de mettre la main sur un nouvel avant-centre avant la fin du mercato dans deux semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *