La pépite du football ivoirien, Simon Adingra, ne passera pas inaperçue lors du mercato estival en cours. Joueur de Brighton depuis 2022, le protégé d’Emerse Faé est sur le point de prendre une trajectoire inattendue et de retrouver son ancien entraîneur.
À l’instar de nombreux Éléphants comme Sébastien Haller, Ousmane Diomandé et autres, Simon Adingra vient d’être cité sur le marché des transferts. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains du moment à évoluer en Europe, l’ailier de 23 ans est ciblé par l’Olympique de Marseille (OM). Alors qu’il commence à prendre ses marques chez Brighton, où il a disputé 40 matchs dont 32 comme titulaire la saison écoulée, le champion d’Afrique 2023 risque de plier bagage cet été à cause de son ancien entraîneur.
De Zerbi veut voir Adingra dans son effectif
En effet, nouveau coach de l’OM depuis quelques jours, l’entraîneur italien Roberto De Zerbi a coché le nom du joueur ivoirien pour renforcer son effectif. Très admiratif du joueur formé à ABIS Sport Academy au Bénin, l’entraîneur de 45 ans ferait des pieds et des mains pour l’attirer vers la Ligue 1. D’après les informations de La Minute OM, le nom de Simon Adingra est arrivé sur la table des dirigeants marseillais ces dernières heures à cause des problèmes autour de la concrétisation de la signature de l’ailier anglais Mason Greenwood.
Ciblé par l’Olympique de Marseille depuis quelques jours, le joueur de Manchester United avait donné sa priorité à l’offre, mais les choses traînent. Accusé de violences conjugales en janvier 2022, Mason Greenwood, qui a vu les plaintes être abandonnées pour absence de preuves, pourrait bien voir son transfert capoter. Malgré l’intérêt des deux clubs qui sont tombés d’accord, les supporters Phocéens ne veulent pas du joueur anglais de 22 ans. Récemment, le maire de Marseille, Benoît Payan, s’est opposé ouvertement à cette signature.
Simon Adingra, la solution de secours
Rapidement en plan B, les dirigeants intensifieraient les discussions sur la piste de Simon Adingra qui a le même profil que Mason Greenwood. Évalué à 30 millions d’euros par Transfermarkt, l’Ivoirien de 22 ans reste un joueur clé qui pourrait faire beaucoup de bien à l’attaque de l’OM, surtout avec un entraîneur qu’il connaît très bien. Si les choses ne sont qu’à l’étape des discussions à l’heure actuelle, elles peuvent rapidement s’accélérer dans les prochaines heures si l’affaire Greenwood tombe définitivement à l’eau.
À l’aise dans le couloir droit, tout comme Greenwood, Simon Adingra peut également évoluer en tant qu’ailier ou milieu gauche. La saison dernière, sous les couleurs de Brighton, ancien club de Roberto De Zerbi, l’Ivoirien a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive en 31 matchs de Premier League. Sa polyvalence et sa capacité à faire la différence sur le terrain font de lui un atout potentiel pour l’OM. Son style de jeu vif, sa technique soignée et sa vision du jeu pourraient combler le vide potentiellement laissé par le joueur de Manchester United qui n’a pas fini de galérer avec l’affaire de violence conjugale.
En tout cas, la Côte d’Ivoire va suivre attentivement le dossier puisque le joueur reste l’un des intouchables du sélectionneur Emerse Faé et des supporters. Quand on sait qu’un nouveau coach est arrivé à Brighton et que les choses pourraient ne plus se passer comme le souhaitait l’ailier de 22 ans né à Yamoussoukro, la piste menant vers la Ligue 1 ne serait pas du tout mauvaise.
En Ligue 1, on retrouve déjà des joueurs comme Wilfried Singo avec l’AS Monaco, Oumar Diakité avec Reims ou encore Guela Doué qui reste pour le moment joueur de Rennes en attendant un éventuel transfert. Affaire à suivre avec Simon Adingra…
Laisser un commentaire