Affiche pour le site Brighton
dans ,

Brighton : Le geste très fort envers Simon Adingra après le sacre à la CAN 2023

Par

le


Le jeune ailier ivoirien de 22 ans, Simon Adingra, est aux anges après le sacre à la CAN 2023. Étincelant au fil de la compétition, le joueur de Brighton en Premier League a attiré les regards du monde entier, un fait qui réjouit énormément le club anglais.

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont aux anges depuis ce dimanche. Champions d’Afrique après avoir battu les Super Eagles du Nigeria en finale de la CAN 2023 (2-1), les Ivoiriens ont réussi à aller au bout de la révolte lancée après la phase des poules humiliante. Privée de quelques cadres en début de compétition pour cause de blessure, la Côte d’Ivoire est montée en puissance à partir des huitièmes de finale contre le Sénégal avec un nouveau sélectionneur aux commandes. Avec une nouvelle vision de jeu et une rage de vaincre, Emerse Fae a su relever des joueurs abattus au terme des phases de groupe. Dans leurs efforts, des joueurs comme Simon Adingra et Sébastien Haller ont rejoint la troupe pour lancer l’offensive.

Brighton : Le geste très fort envers Simon Adingra après le sacre à la CAN 2023

Le réveil brutal d’Adingra et de ses coéquipiers

Et au fur et à mesure que la compétition évoluait, les Ivoiriens montaient en puissance et réalisaient des prouesses énormes. Lors des quarts de finale contre le Mali, l’équipe a renversé incroyablement les Aigles, pourtant devant au score et en supériorité numérique à la fin de la première période. Alors que l’élimination profilait à l’horizon, Simon Adingra a surgi pour rétablir la parité. Finalement, les choses vont tourner et la Côte d’Ivoire va se qualifier pour les demi-finales, une nouvelle fois survolées. En finale contre une grosse équipe du Nigeria, invaincue depuis le début de la compétition, les Éléphants ont ébloui.

Bien lancés dans la rencontre, les joueurs d’Emerse Fae vont poser d’énormes difficultés aux Nigérians qui avaient ouvert le score entre-temps. Sur le côté de Simon Adingra, Ola Aina a galéré. Connu pour ses qualités techniques et ses fulgurances déroutantes, l’ailier de 22 ans qui évolue à Brighton depuis 2022 va mettre à lui seul le dispositif défensif nigérian en danger. Finalement, c’est lui qui va débloquer les choses avec deux passes décisives pour les deux buts de son équipe. Élu homme du match de cette finale, la pépite ivoirienne a aussi terminé la CAN 2023 comme le meilleur jeune joueur devant les Lamine Camara et autre Aguibou Camara.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La célébration illimitée de Brighton

Brighton : Le geste très fort envers Simon Adingra après le sacre à la CAN 2023

S’il y a les Ivoiriens qui sont ravis de leur joyau, le club anglais ne cache pas sa fierté. Conscient d’avoir une vraie mine de talent, Brighton, actuellement classé neuvième de Premier League, ne cesse de louer leur joueur. Bien avant le début de la finale, les joueurs de De Zerbi ont envoyé leur force à leurs coéquipiers qui s’apprêtaient à disputer la finale d’une compétition difficile à gagner. Et après l’immense prestation d’Adingra, le club a pollué les médias sociaux de posts en hommage à leur joueur. Depuis 24 heures, ce sont des tweets qui s’enchaînent sur le compte X du club.

Parmi tous les joueurs ivoiriens qui ont joué à la CAN 2023, aucun n’a eu autant d’attention de la part de son club. Il faut le dire, Simon Adingra apporte beaucoup à Brighton. En 23 apparitions, le joueur formé au Right to Dream Academy au Ghana a prouvé qu’il a des qualités incroyables. Après l’immense prestation de la Coupe d’Afrique, le jeune ailier va susciter beaucoup de convoitise. Celui dont la valeur marchande est de 25 millions d’euros selon Transfermarkt va exploser. Et pour le club anglais, une très bonne affaire va se faire.

On comprend d’ailleurs l’enthousiasme soudain et les hommages illimités en l’honneur du champion d’Afrique 2023. En tout cas, la Côte d’Ivoire peut être fière de son joueur qui va faire grand bruit en Europe, on l’espère après cette belle Coupe d’Afrique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *