Affiche pour le site france
dans , ,

France – Emerse Fae salement humilié après la CAN 2023 : « Je te donnais mes maillots »

Par

le


Le sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae, s’est mis à dos l’ancien international français, Jérôme Rothen, qui remettait en cause le niveau de la CAN 2023.

Emerse Fae fait la une des tabloïds en Afrique et dans le monde depuis quelques semaines. Nommé pour prendre la relève de Jean-Louis Gasset, parti après la phase de poule catastrophique des Éléphants de la Côte d’Ivoire, l’ancien international ivoirien âgé de 40 ans a réalisé l’impensable. Contre toute attente, Fae a redressé l’équipe nationale ivoirienne et réalisé des exploits phénoménaux jusqu’au titre final ce dimanche contre les Super Eagles. Actuellement, le sélectionneur ivoirien est le chouchou des Ivoiriens qui ne jurent que par lui pour la suite de la sélection.

La violente réponse de Fae à Rothen sur la CAN

France - Emerse Fae salement humilié après la CAN 2023 : "Je te donnais mes maillots"

Après la victoire finale arrachée contre les Nigérians, Emerse Fae, qui s’est toujours montré très posé devant la presse, s’est complètement lâché. Sans langue de bois, il est revenu sur un tacle de Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010, 180 matchs pour 13 buts), aujourd’hui journaliste sur la chaîne RMC Sport, qui s’en prenait au niveau de la Coupe d’Afrique des Nations.

« J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie, qui aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni tactique. Je pense qu’il ne connaît rien au football. Quand on regarde la carrière internationale qu’il n’a jamais eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité », a largué Emerse Fae devant les médias.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La réponse salée de Rothen

France - Emerse Fae salement humilié après la CAN 2023 : "Je te donnais mes maillots"

Alors que la réaction du meilleur entraîneur de la CAN 2023 fait le tour des médias et de la toile, l’ancien milieu de terrain des Bleus de France (2003-2007, 13 matchs, 1 but) a réagi. Sur son compte Twitter, Jérôme Rothen a sèchement repris Emerse Fae. « Emerse Fae, tu aurais pu citer mon nom ! Tu m’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donnés). Promis je ne parlerai pas de ta carrière et de tes 0 titres gagnés« , a glissé le journaliste de 45 ans sur RMC.

Il s’agit d’une réponse amère qui n’est pas vraiment du goût de plusieurs. Aujourd’hui, seul Jérôme Rothen est celui qui pense que la CAN 2023 n’est pas d’un haut niveau. S’ils sont en tout cas nombreux à penser ainsi, ils ne sont qu’une minorité puisque pour une fois, la Coupe d’Afrique des Nations a battu des records sans précédent. Même les célébrités mondiales du football comme José Mourinho ont confessé avoir suivi le tournoi plus que le football européen.

La réussite totale de la CAN 2023

Comme l’a soulevé le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations est de loin la meilleure de l’histoire. Avec 118 buts inscrits en 52 rencontres, la CAN de cette année est la plus prolifique de l’histoire. Avec un arbitrage de haut niveau que même les Anglais ont apprécié, la compétition qui a touché environ 2 milliards de personnes dans le monde a été une totale réussite tant sur le plan sportif qu’organisationnel. Pour rappel, l’affiche finale du tournoi a été diffusée dans plus de 170 pays dans le monde entier.

Si la CAN n’était pas d’un niveau intéressant, il n’y aurait pas autant d’engouement autour. On comprend la colère du sélectionneur ivoirien qui n’a pas digéré les propos de Rothen qui n’en démord pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *