De plain-pied dans la présaison 2024-2025 avec son équipe, Carlo Ancelotti reçoit la bonne nouvelle sur un joueur clé qu’il ne veut pas lâcher. Après des semaines de réflexion, le Real Madrid a enfin bouclé l’un des dossiers chauds du mercato.
Juste après la cérémonie de remerciement à l’endroit de Nacho Fernandez, qui a signé en Arabie Saoudite après avoir passé toutes ses années précédentes au Real Madrid, Florentino Pérez et ses collaborateurs ont mis l’accélérateur sur l’un des cadres du club. Suffisamment blindé offensivement, le club champion d’Europe en titre, qui reste attentif désormais à son axe défensif, a décidé de garder Ferland Mendy, l’un de ses meilleurs défenseurs, pour quelques années supplémentaires.
Les détails du nouveau contrat de Mendy
À en croire les informations du média madrilène Marca ce jeudi, le latéral gauche français de 29 ans va poursuivre dans la capitale espagnole jusqu’en 2027. Arrivé au Real Madrid en 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy ne partira pas de sitôt. Contrairement aux joueurs comme Lucas Vazquez et Luka Modric qui ont été prolongés aussi cet été mais pour une année, le défenseur formé au Havre a reçu deux années de contrat supplémentaires plus l’actuel qui prendra fin en juin 2025.
Longtemps resté dans le flou avec la direction madrilène qui doutait de sa forme à cause de récentes blessures, Ferland Mendy a fini par avoir une proposition claire sous la demande expresse de Carlo Ancelotti, qui ne veut pas du tout le perdre. D’après Marca, « les matchs joués seront un facteur décisif dans l’argent que le Français recevra à chaque saison avec son nouveau contrat… Carlo Ancelotti a demandé un effort pour finaliser la continuité du défenseur et, en particulier, pour obtenir la tranquillité et qu’il n’y ait pas de doutes pendant toute la saison autour de l’avenir du Français. »
La libération totale de Mendy
Aujourd’hui que tout est calé entre les deux camps avec l’accord total obtenu, il ne reste que la signature du contrat dans les prochaines heures ou jours. Après 171 matchs pour 6 buts avec le Real Madrid, Ferland Mendy va continuer à inscrire son nom dans les annales du club. Annoncé sur la sellette depuis la saison dernière, le latéral français a vu sa situation évoluer considérablement au cours de la saison, surtout avec ses prestations convaincantes en Ligue des Champions.
Comme l’a confié Lamine Yamal il y a quelques mois, le défenseur le plus difficile qu’il a affronté depuis son arrivée chez les professionnels a rehaussé son jeu au fil de la saison dernière. Après avoir changé sa routine alimentaire, Mendy n’a plus eu de pépins physiques et a pu terminer en beauté la saison. À cause de sa forme et de la volonté de Carlo Ancelotti, qui l’apprécie beaucoup, la piste menant vers Alphonso Davies s’est refroidie, surtout que le dossier s’annonçait compliqué.
À l’heure actuelle, le Real Madrid repart avec la doublure Ferland Mendy – Fran Garcia comme lors de la saison passée. Quoi qu’on dise, le côté gauche madrilène reste l’un des plus solides de ces dernières années et avec la continuité avec le remplaçant de Marcelo, les choses sont bien parties pour réaliser une nouvelle saison de haute volée.
Laisser un commentaire