148
dans

UEFA : Pep Guardiola appelle à une grève générale des joueurs !

Par

le


Fatigué du rythme effréné des calendriers, Pep Guardiola a révélé la méthode drastique pour ramener l’UEFA et la FIFA à la raison.

Il faut le dire, le foot a changé. Depuis quelques années, les compétitions s’enchaînent. Entre les matchs de championnat, les coupes nationales et internationales, ou encore les compétitions en sélection, les footballeurs sont sérieusement pris à la gorge. Pour les amateurs de foot, ce rythme infernal imposé par les calendriers de la FIFA et de l’UEFA n’est qu’un régal, puisqu’on ne manque plus de jours sans suivre un match alléchant. Cependant, cette situation met sérieusement au supplice les acteurs principaux de ce sport roi : les joueurs et les entraîneurs. C’est justement l’un des plus célèbres, Pep Guardiola, qui vient de faire une sortie un peu plus claire pour remettre les choses en ordre.

Pep Guardiola invite les joueurs à la grève contre la FIFA et l'UEFA

Via le média anglais The Athletic, l’entraîneur des Skyblues n’est pas passé par quatre chemins pour donner son avis sur leur situation. Après plusieurs messages à l’endroit de la FIFA et de l’UEFA pour réglementer le rythme des matchs, Guardiola suggère désormais une grève générale de tous les joueurs pour mettre fin au calendrier surchargé. « Il n’y a qu’une seule solution, que tous les joueurs décident de dire STOP. Alors ils seront obligés de changer quelque chose. La FIFA et l’UEFA devront réagir« , a d’abord avancé l’ancien entraîneur du Barça.

« Sans Pep, le football continuera« 

Pour le technicien espagnol, les premiers responsables du football doivent prendre exemple sur la NBA qui offre une longue période de repos à ses athlètes. « Lorsqu’il y a une pause, il doit y avoir une pause appropriée. J’utilise toujours la NBA comme exemple. Ils jouent 80 matchs en quelques mois, mais après cela, ils ont 3 ou 4 mois de congé, et vous pouvez vous régénérer. Si les joueurs veulent changer quelque chose au sujet du football, ils sont les seuls à pouvoir le faire (…) Sans Pep, le football continuera, mais sans les joueurs, le spectacle ne pourra pas se poursuivre. Cela dépend d’eux« , a appuyé Pep pour The Athletic.

Quand on voit le nombre de joueurs blessés de nos jours, difficile de donner tort à l’entraîneur des Citizens. Reste à savoir si les joueurs s’exécuteront pour obtenir des réformes qui allègeront leur charge de travail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *