mourinho ceferin 3 1
dans

Un ancien arbitre demande une lourde sanction pour Mourinho auprès de l’UEFA

Par

le


Mercredi dernier, José Mourinho a perdu sa première finale européenne, après que le FC Séville ait battu la Roma en finale de la Ligue Europa. Après la rencontre, le technicien portugais a vivement critiqué la performance d’Anthony Taylor, arbitre de la rencontre. Pour le Special One, l’arbitre anglais, qui a souvent croisé lorsqu’il évoluait en Premier League, a livré une mauvaise prestation.

« J’avais dit qu’on sortirait gagnants ou morts de cette partie. On est morts, morts de tout, de fatigue… C’est un résultat injuste, avec des épisodes contre nous. (…) L’arbitre semblait Espagnol, il nous mettait des jaunes de partout. Alors que Lamela devait être expulsé », a dénoncé le Portugais au micro de la chaîne Sky Italia.

Outre Mourinho, les supporters du club Romain s’en ont pris à l’arbitre anglais à l’aéroport comme évoqué ce vendredi. Les fans des Giallorossi présents ont affiché leur mécontentement vis à vis du directeur du jeu.

Pendant ce temps, Mark Halsey, qui a officié en Premier League de 1999 à 2013, estime qu’une lourde interdiction devrait être imposée à Mourinho et à la Roma.

« L’attaque de José Mourinho contre Anthony Taylor dans le parking de Budapest était indéfendable », a écrit l’arbitre anglais, dans des propos rapportés par Express Sport.

[totalpoll id= »794558″]

« Les amendes et les interdictions de touche ne sont pas dissuasives, j’espère donc que l’instance dirigeante européenne agira », a ajouté Halsey. « Le niveau d’abus envers les officiels est évident en Europe et dans le football anglais et les déductions de points sont la seule réponse. La FA a révélé cette semaine qu’elle introduisait cette punition dans le football de base, mais cela devrait commencer au sommet.

Selon l’ancien arbitre de Premier League, Séville et la Roma devraient également être sanctionnés avec une déduction de trois points lors de leurs prochaines campagnes européennes.

« Je bannirais également Mourinho, où qu’il aille, pendant six matchs en raison de sa conduite inacceptable. » Il continua.

Aleksandr Ceferin appréciera.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *