Cette saison, on connaît, les favoris pour le ballon d’or 2023. Il y a d’abord Lionel Messi qui a « offert » la coupe du monde à l’Argentine. Ensuite, on parle beaucoup d’Erling Braut Haaland, auteur d’une saison exceptionnelle avec 52 buts à son actif. Comme le Norvégien, Kevin De Bruyne et Rodri, auteur de l’unique but en finale de ligue des champions sont aussi annoncés comme des favoris. Ceci après leur triplé historique FA Cup, Premier League et Ligue des champions avec Manchester City.
Mais le joueur de Manchester City qui a encore la possibilité d’ajouter un nouveau titre à son palmarès cette saison est Rodri. La Roja a éliminé l’Italie et va affronter ce dimanche, la Croatie de Luka Modric, ballon d’or 2018 en finale de la Ligue des Nations. Ce sera une opportunité pour Rodri de terminer la saison de la meilleure des manières. Et forcément, la question autour du ballon d’or sera évoquée.
Rodri ne pense pas au ballon d’or
A cette question qui lui a été posée en conférence de presse, Rodri a laissé entendre qu’il ne pense même pas au ballon d’or. Le milieu Espagnol a cependant avoué, que ce serait formidable pour lui de soulever ce trophée mais il ne pense même pas à ça. Et ce qui le tient à cœur est plutôt les titres collectifs.
«Au niveau de la maturité du football, des titres remportés, je vis sûrement ma meilleure période. C’est un moment que je veux prolonger et un trophée demain (dimanche) couronnerait une saison très spéciale pour moi, a commenté l’unique buteur de la dernière finale de Ligue des Champions en conférence de presse. Le Ballon d’Or ? Ce serait quelque chose de formidable, d’incroyable, mais je ne pense pas aux titres individuels. L’important, c’est le groupe. Pour être honnête, je travaille pour ça», a-t-il déclaré.
On connaîtra bientôt la liste des 30 nominés de France Football pour le ballon d’or 2023.
Laisser un commentaire