Tragédie à Marrakech : Yousri Khachroub, jeune footballeur français, décède à 15 ans
Une tragédie a endeuillé le monde du football français à la veille du réveillon : Yousri Khachroub, jeune joueur du FC Mougins, est mort à Marrakech, au Maroc, dans des circonstances dramatiques. L’adolescent de 15 ans a trouvé la mort en fuyant des chiens errants et en tombant dans un puits d’une cinquantaine de mètres de profondeur.

Selon les précisions de son père, Yousri était parti faire un jogging d’une trentaine de minutes dans le cadre de ses vacances avant de célébrer le Nouvel An. C’est lors de cette sortie sportive qu’il aurait croisé des chiens errants. Pris de panique, le jeune Français aurait tenté de s’échapper, avant de chuter tragiquement dans le puits. Son corps n’a été retrouvé que le lendemain matin, après plusieurs heures de recherches.
Les circonstances de cette découverte ont été particulièrement bouleversantes pour son père, qui a immédiatement reconnu son fils « en découvrant sa basket » au bord du puits. Dans une vidéo partagée sur Snapchat, il a dénoncé ce qu’il considère comme un travail insuffisant des secours et crié à « l’injustice ».

Le problème des chiens errants au Maroc est récurrent et a déjà causé plusieurs drames, y compris impliquant des touristes. Dans le contexte de la Coupe d’Afrique des nations et en prévision de la Coupe du monde, le royaume avait lancé une vaste opération pour réduire leur nombre.
En France, l’annonce du décès de Yousri a suscité une vive émotion dans le milieu du football et au-delà. Passé par les équipes de jeunes de l’OGC Nice, il évoluait actuellement en R2 avec les U16 du FC Mougins.
Son club a publié un hommage émouvant : « Yousri a perdu la vie dans des circonstances dramatiques lors de ses vacances au Maroc, alors qu’il effectuait un footing dans le cadre de sa préparation physique. Ce drame injuste nous laisse sans mots. Au-delà du joueur, nous voulons surtout saluer l’adolescent : un garçon charmant, attachant, apprécié de tous, dont la présence comptait au quotidien. »
L’OGC Nice a également rendu hommage à Yousri avant son match contre Strasbourg (1-1), soulignant l’importance de l’adolescent sur et en dehors du terrain.




