Raphinha

dans

Un madrilène détruit le Barça à 2 jours du Clasico : « Au lieu de se plaindre sans cesse, il faut… »

Par

le


Le clasico en Liga revient le dimanche prochain pour sans doute confirmer le sacre du Real Madrid ou entretenir un peu plus le suspense en cas de victoire du Barça. À deux jours de cette rencontre, Mesut Ozil, ancien madrilène, s’est lâché sur le club de Joan Laporta.

Le FC Barcelone ne vit pas sa meilleure année. Malmené par les blessures de plusieurs cadres en première partie de saison, le club catalan revenait en force ces dernières semaines avec treize matchs consécutifs sans défaite depuis le 31 janvier. Malheureusement, cette série va s’estomper de la pire des façons mardi dernier en quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le PSG. Vainqueur à l’aller au Parc des Princes, le Barça s’est écroulé à Montjuic (1-4). Alors que la tension est à son comble dans les vestiaires, ils devront se mesurer au Real Madrid le weekend en Liga.

https://twitter.com/AFCMiltonKeynes/status/1779547196112679350

Mesut Ozil sans pitié avec le Barça

Pour cette rencontre capitale qui rentre dans le cadre de la 32e journée de Liga, le Barça n’a plus droit à l’erreur s’il veut garder une infime chance de garder son titre de champion d’Espagne. Avant cette rencontre, Mesut Ozil, à la retraite depuis un an, a pris la parole dans un entretien avec le quotidien Marca. Ancien joueur du Real Madrid (2010-2013, 159 matchs pour 27 buts), le milieu offensif turc a vécu plusieurs moments intenses avec les Clasicos. Aujourd’hui, il estime que le Barça a complètement dévalorisé la ferveur autour de ces duels épiques avec leur méforme.

« Quels souvenirs j’avais des Clasicos ? C’était le match le plus important du monde à notre époque. Malheureusement pour nous, c’était peut-être le meilleur Barça de l’Histoire en face. Celui de Pep était d’un autre niveau que celui d’aujourd’hui. Le niveau des Clasicos a baissé et c’est dommage. Mais ce n’est pas la faute du Real puisque ça reste sans aucun doute l’une des meilleures équipes du monde. Le problème, c’est que le Barça a perdu du potentiel« , a d’abord lâché Ozil.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un madrilène détruit le Barça à 2 jours du Clasico : "Au lieu de se plaindre sans cesse, il faut..."

« Ils devraient se regarder un peu plus »

Toujours dans l’entretien avec le journal espagnol, l’ancien madrilène invite le Barça à se concentrer sur le sportif au lieu de s’en prendre aux décisions arbitrales. Par ailleurs, Ozil estime que le clasico du dimanche part largement à l’avantage de son équipe de cœur.

« Évidemment (que le Real est favori). Le Barça se bat, du moins il essaye. Ils ont de bons joueurs à toutes les positions mais ils ont eu trop de blessures cette saison et peut-être qu’ils devraient se regarder un peu plus et voir leurs erreurs au lieu de se plaindre sans cesse des arbitres. Ça ne les aide pas. Le Real fait une saison fantastique. Je ne m’y attendais pas après le départ de Benzema« , a froidement rajouté le turc âgé de 35 ans seulement.

La Liga presque pliée

Actuel dauphin du Real Madrid avec 70 points à 7 journées de la fin du championnat, le Barça n’a pas droit à la défaite s’il veut continuer à croire à une chance de titre cette saison. Avec huit points de retard sur les Merengues, le club Blaugrana doit gagner pour revenir à 5 points et espérer deux autres faux pas de son rival historique avant la fin des 38 journées.

https://twitter.com/BarcaNewsFRA/status/1781341982524100900

Mais au vu de la situation sportive critique actuelle, le FC Barcelone est mal parti pour espérer accrocher le titre de champion. Pour rappel, Xavi Hernandez n’attend que la fin de la saison pour plier bagage même si les dirigeants tentent de le faire changer d’avis à l’heure actuelle. Il va falloir sauver les meubles et éviter des douches froides comme contre le PSG mardi dernier pour sortir par la grande porte : la mission essentielle du coach catalan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *