L’entraîneur Argentin Jorge Sampaoli passé par l’OM a proposé une idée intéressante pour résoudre le débat annuel sur qui mérite de remporter le Ballon d’Or. Selon lui, il devrait y avoir deux prix différents : un pour Lionel Messi, considéré comme le meilleur joueur du monde, et un autre pour le reste des footballeurs. Sampaoli estime qu’il est inutile de comparer Messi à ses pairs, car il est au-dessus de la moyenne.
«Il devrait y avoir deux Ballons d’Or chaque année : un pour lui (Messi) et un autre pour le reste. Quand il le veut, il provoque des situations ingérables. C’est le meilleur du monde. Sa validité a été maintenue dans le temps. Il y a une grande distance entre lui et le reste des joueurs normaux», a suggéré l’ancien entraîneur de l’OM.
La proposition de Sampaoli est intéressante car elle aborde le sujet de la supériorité évidente de Messi par rapport aux autres joueurs. Cependant, cette suggestion pourrait également soulever des questions sur la nature du prix lui-même. Le Ballon d’Or est censé récompenser le meilleur joueur de football du monde, et s’il y avait deux prix différents, cela pourrait réduire la valeur et la signification du trophée.
Laisser un commentaire