28 4
dans

Un taulier de Tuchel affirme : « Je veux gagner le Ballon d’or dans deux ans »

Par

le


Pilier du Bayern, Jamal Musiala a haussé le ton. Le crack allemand dans une interview avec Bild rendue publique mercredi a annoncé qu’il compte soulever le Ballon d’or d’ici peu.

Jamal Musiala connaît une montée en puissance depuis ces quatre dernières années. Titulaire indiscutable au Bayern Munich à seulement 20 ans, le jeune milieu de terrain allemand fait implacablement partie des meilleurs joueurs européens à son poste. Auteur de 12 buts et 10 passes décisives la saison dernière rien qu’en Bundesliga, Musiala formé à Chelsea avait fait d’ailleurs office de candidat sérieux pour le Golden Boy.

Et si l’objectif n’est pas atteint de ce côté, Musiala a de grandes ambitions. Il s’imagine postuler dans les années à venir pour le Ballon d’Or. «Dans un ou deux ans, je veux être au plus haut niveau possible. Je veux être l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est mon projet et mon ambition. C’est mon idée, j’espère concourir pour le Ballon d’Or. », , a-t-il déclaré auprès de Sport Bild.

Jamal Musiala s’ouvre à la Premier League

Embêté par les pépins physiques en ce début de saison, Jamal Musiala ne semble pas pour autant abattu. Il compte bien repartir sur les mêmes bases que la saison dernière. Lui qui a totalisé en tant que jeune milieu de terrain 12 buts et 13 passes décisives en 33 matchs de Bundesliga lors du dernier exercice. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il pourrait bien durer au Bayern Munich. Toutefois, un retour en Angleterre n’est pas à exclure pour celui qui a fait la majorité de sa formation à Chelsea (entre 2011 et 2019).

image 1049

Toujours au micro de Sport Bild, Jamal Musiala a laissé la porte ouverte à un départ pour l’Angleterre. « La Premier League est déjà la ligue la plus forte et la plus attractive au monde à l’heure actuelle, mais je me sens à l’aise ici et je suis concentré sur ma réussite avec le Bayern. Mais on ne sait jamais ce qui se passera dans quelques années », a confié le crack allemand.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *