vinicius 61866db8eec76
dans ,

Une opération à 350 M€, le Real Madrid va recevoir une offre historique pour Vinicius Jr

Par

le


L’Arabie Saoudite s’est totalement déchainée. Grâce aux recrutements de Cristiano Ronaldo et Benzema, le pays du Moyen Orient pense avoir toutes les armes pour frapper le coup du siècle pour Vinicius.

Quand s’arrêtera la razzia saoudienne pendant ce mercato estival ? Pour l’heure personne ne le sait. Encore que Vinicius est ciblé. Depuis quelques semaines, la question mérite d’être posée. Une à une les stars du continent européen cèdent en effet aux offres mirobolantes venues d’Arabie saoudite. Mais alors que la plupart de ces joueurs sont plutôt vieillissants, un petit gars de 21 a méchamment changé la donne jeudi. Peu de gens l’avaient vu venir ce transfert-là. Surtout pas les observateurs attentifs du Celta Vigo. Ils voyaient en ce Gabri Veiga, un médian de 21 ans, le futur de la sélection espagnole.

Taulier de l’équipe première du Celta depuis 2021, Veiga enchaînait en effet les bonnes prestations avec l’équipe galicienne… au point d’avoir tapé dans l’oeil des plus grandes écuries européennes. Au début de ce mercato estival, on annonçait en effet un intérêt grandissant du Real Madrid de Vinicius ou de Naples, pour ne citer que ces deux clubs-là. Mais il y a quelques heures, surprise, le gourou des transferts Fabrizio Romano ayant de son côté affirmé que le joueur allait lever les voiles en direction de l’Arabie Saoudite et de Al-Ahli, club de Roberto Firmino ou de Riyad Mahrez, notamment.

[totalpoll id= »794558″]
image 752

« Here we go » a ainsi titré le journaliste. Confirmant (quasi) officiellement que le transfert était bouclé. Et entérinant ainsi le tout premier départ d’un joueur « en pleine force de l’âge » pour l’Arabie Saoudite. Sans surprise, ce choix a fortement été commenté et critiqué sur les réseaux sociaux. Notamment par… Toni Kroos coéquipier de Vinicius, le vétéran du Real Madrid. Passé par là, l’Allemand a commenté le post de Romano d’un simple « Embarrassing » (gênant) sans équivoque.

Arabie Saoudite, Vinicius Jr dans le viseur

Après avoir arraché Karim Benzema au Real Madrid par Al Ittihad, l’Arabie Saoudite veut maintenant frappé le coup du siècle en signant Vinicius Jr. Selon Defensa Central, l’Arabie Saoudite prépare une offre historique pour signer Vini Jr en 2024. Il s’agira d’un deal de 350 millions d’euros de frais de transfert pour 150 millions d’euros de salaire. Cependant le problème est que Florentino Perez voit Vini Jr comme intransférable. La clause du Brésilien est d’ailleurs passé à 1 milliard d’euros. Quoiqu’il en soit, l’Arabie Saoudite n’est pas sûr de sortir vainqueur dans ce dossier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *