Uruguay 3e, France 7e, Brésil… les 10 des Nations les plus titrées de l’histoire du foot

Advertisements

Glaner des trophées (qu’ils soient d’ordre collectifs ou individuels) avec son club ou sa sélection est un accomplissement de soi et un rêve de tout footballeur professionnel. Mais jouer avec son pays et gagner des titres avec celui-ci est encore symbolique… un privilège, une sensation particulière.

Advertisements

Des illustres noms de l’histoire du ballon rond, à l’instar de Pelé ont eu la chance de marquer leur empreinte dans les anales du sport roi, en remportant la Coupe du monde à trois reprises avec le Brésil avant la fin de leur carrière. Ce qui, en grande partie, a fait de la Seleção le pays le plus titré de l’histoire…, avant l’été 2021.

Les Sud-américains font la loi !

Certes fort de ses cinq étoiles, le quintuple champion du monde n’est plus en effet seul au sommet du classement. Le pays de la «Samba» partage désormais le trône avec le rival historique : l’Argentine. Les deux sélections sud-américaines comptent chacune d’elles 18 trophées à leurs palmarès. Seul l’Uruguay avec ses 17 titres est en mesure des tutoyer les deux titans.

Si l’Europe demeure à ce jour le contient qui a le plus gagné la Coupe du monde (10 fois), il faut cependant descendre jusqu’au cinquième rang pour croiser un représentant du «vieux continent», à l’instar de l’Allemagne. Championne du monde en titre, la France quant à elle, pointe à la 7e position derrière le géant du foot africain, l’Egypte, et à trois longueurs du Cameroun qui clôture ce classement.

Les 10 nations les plus titrées de l’histoire du football 

1Brésil (5x CdM, 9x Copa America, 4x Confédération)

2Argentine (2x CdM, 15x Copa, 1x Confédération)

3 – Uruguay (2x CdM, 15x Copa)

4- Mexique (10x Gold Cup)

5- Allemagne (4x CdM, 3x Euro, Confederation)

6- Egypte (7x Coupe d’Afrique des Nations)

7France (2x CdM, 2 Euro, 2 Confédération, 1 LdN)

8- Italie (4x CdM, 2x Euro)

9- Etats-Unis (6x Gold Cup)

10- Cameroun (5x CAN)

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire