Nouveau projet 39
dans , ,

USA Tour 2024 : La situation inattendue qui retarde le coup d’envoi du Clasico Barça – Real Madrid

Par

le


Alors que le Barça et le Real Madrid s’apprêtent à disputer le quatrième Clasico de la tournée américaine comme ce fut le cas ces dernières années, une situation improbable vient de conduire au report de la partie.

C’est un match très attendu par les supporters des deux gros rivaux espagnols. Bien qu’il s’agisse d’un match amical, l’enjeu du prestige donne un goût très particulier au Clasico de cette année en terre américaine. Alors que le Barça veut garder son invincibilité dans cette tournée américaine qui a lieu depuis 2017 (3-2 à Miami, 1-0 à Las Vegas en 2022 et 3-0 l’année dernière au Texas), le Real Madrid veut enfin briser le signe indien dans ce match de prestige. Cette année, c’est au MetLife Stadium de Rutherford à 23 heures GMT que la rencontre est prévue.

Le match reporté à plus tard

USA Tour 2024 : La situation inattendue qui empêche la tenue du Clasico Barça - Real Madrid

À quelques heures de cette grosse affiche, Marca annonçait la possibilité que le match soit repoussé à une heure tardive en raison de la menace météorologique. « Un avertissement dû à de fortes tempêtes dans le New Jersey met en péril le ‘Clásico’ entre le Real Madrid et le FC Barcelone. La situation dans la ville ne s’annonce pas bonne sur le plan climatique. Les citoyens de New York et du New Jersey ont reçu une alerte de tonnerre sur leur téléphone portable, les avertissant du danger possible. Le pourcentage de pluie est très élevé, » prévenait le média pro-madrilène ce soir.

Quelques instants après cette alerte, les faits se sont avérés vrais avec une grosse pluie qui a déclenché. Avec de gros déboulés d’eau dans la ville, les supporters des deux équipes aux abords du stade se sont repliés pour se protéger. Vu la situation, les organisateurs de la rencontre ont décidé de reporter la rencontre à une heure ultérieure. « Un report du match à 21 heures, heure locale (3 heures du matin, heure espagnole), est envisagé car le plus gros orage devrait se produire pendant le match, » confie Marca toujours.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une chose est sûre, la rencontre ne se jouera plus à 23 h GMT. Mais comme le confirme le Real Madrid avec la sortie de sa composition officielle, la rencontre se jouera, au risque de ne plus arriver en raison du programme très chargé des deux équipes qui vont voir leur saison démarrer dans quelques jours. Rappelons que 
le MetLife Stadium affiche complet pour ce Classic, avec des prix exorbitants d’environ 700 dollars le billet. Des situations qui conduiront quand même à la tenue de la partie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *