NOUVEAU POUR SITE 2024 03 03T093530.496
dans , ,

Valence-Real Madrid : Critique envers l’arbitre, Jude Bellingham risque très gros

Par

le


Expulsé à l’issue d’un match qui a suscité l’indignation à travers toute l’Espagne, à Valence, où le score s’est terminé sur un match nul 2-2, Jude Bellingham fait désormais face à la possibilité d’une sévère sanction.

«Je n’ai jamais vécu une telle situation dans ma carrière», a déclaré Carlo Ancelotti, résumant ainsi l’incroyable dénouement du match de son équipe, le Real Madrid, contre Valence samedi soir. En effet, alors que Jude Bellingham croyait avoir marqué le but décisif dans les dernières secondes du jeu, l’arbitre de la partie, M. Jesús Gil Manzano, a choisi de mettre un terme à la rencontre au moment où Brahim Diaz adressait une passe à son coéquipier anglais, interrompant l’action en cours.

Cette décision a plongé tout le Real Madrid dans l’incompréhension, provoquant un tollé général contre les décisions arbitrales. Suite à ces événements, Jude Bellingham s’est vu attribuer un carton rouge. Malgré les tentatives de Carlo Ancelotti de défendre son joueur, affirmant que le milieu de terrain anglais n’avait pas proféré d’insultes envers l’arbitre, M. Jesús Gil Manzano a rédigé un rapport exposant les commentaires acerbes de Jude Bellingham suite à la décision de l’arbitre.

Valence-Real Madrid : Critique envers l'arbitre, Jude Bellingham risque très gros

Jude Bellingham a été expulsé pour avoir manifesté une attitude agressive et pour avoir lancé des insultes après le match, en courant vers l’arbitre tout en criant des propos comme «c’est un putain de but ! Le ballon est en l’air. Qu’est-ce que c’est que ça ?». Cette conduite hostile et les injures proférées pourraient entraîner une sanction sévère pour le jeune joueur de 20 ans. D’après le journal espagnol AS, il risque jusqu’à trois matchs de suspension.

[totalpoll id= »794558″]

Il semble donc probable que l’Anglais ne participera pas au prochain match à domicile contre le Celta de Vigo, au match à l’extérieur contre Osasuna le 16 mars, et possiblement au match à domicile contre l’Athletic Bilbao le 31 mars. Toutefois, il est plus probable que Bellingham reçoive une suspension de deux matchs plutôt que trois. Le Real Madrid, quant à lui, est stupéfait par cette sanction et prévoit de faire appel, surtout que le Comité Technique des Arbitres ne semble pas non plus comprendre la décision prise par M. Manzano. Cette controverse continue de susciter des débats en Espagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *