Actuellement obligé de se mettre à l’écart des pelouses en raison de sa suspension pour dopage à la testostérone, Paul Pogba a décidé de s’occuper autrement. Ces dernières heures, l’ancien international français a foulé le sol de la Guinée, son pays d’origine, plus précisément la ville de ses racines.
Connu grâce à ses prouesses sur les pelouses il y a quelques années, Paul Pogba est forcé de rester loin du football depuis quelques mois. Malheureusement épinglé dans une affaire de dopage à la testostérone qu’il refuse d’accepter (un recours est en cours après la sanction de plus de trois ans), l’ancien milieu de terrain de Manchester United s’occupe autrement. Ces dernières heures, c’est en Guinée Conakry qu’il pose ses valises en compagnie de sa génitrice, qui est restée dans l’ombre depuis la vilaine affaire déclenchée par Mathias, qui a fait le tour du monde.
Paul Labile Pogba en Guinée
En effet, quelques jours après le gros coup de main de N’Golo Kanté à Florentin, l’autre frère jumeau de Paul, le plus jeune de la famille est arrivé sur la terre de ses ancêtres. D’après les nouvelles, le champion du monde 2018 avec l’équipe de France effectue cette visite de quelques jours dans le but de découvrir et se familiariser avec la ville de ses racines, Yomou.
Accompagné de sa maman et de quelques membres de la famille, La Pioche donne de la joie à de nombreuses personnes nécessiteuses depuis son arrivée. Outre une visite à l’orphelinat de l’international guinéen Joshua Guilavogui, un geste très salué, La Pioche, comme on le surnomme, a fait le bonheur de nombreuses mères, jeunes femmes et/ou parents. Avec le maillot du Syli National, le milieu de terrain de 30 ans a démontré ses connaissances en danses traditionnelles avec la foule regroupée pour l’accueillir.
Il s’agit d’un geste très classe de la part du footballeur connu mondialement. En attendant de retrouver peut-être les pelouses et de faire ce qui l’a rendu célèbre et immensément riche, Paul tente de se distinguer bien.
Laisser un commentaire