infatigable zlatan ibrahimovic 5d3446893bba5ea42e000002 Edited
dans

Vidéo: La statue de Zlatan incendiée après la «trahison»

Par

le


La statue érigée il y a moins de deux mois en l’honneur de Zlatan Ibrahimovic a été incendiée et vandalisée après la dernière décision controversée de l’attaquant.

Début octobre, Ibrahimovic a été honoré par les supporters de son ancienne équipe, Malmo FF, qui ont érigé une statue à son image à l’extérieur du stade du club.

Cette statue a maintenant été incendiée et vandalisée après qu’il ait été confirmé que le joueur de 38 ans avait acheté des actions du club rival, Hammarby IF, plus tôt cette semaine.

Dans une vidéo qui circule sur les médias sociaux, on peut voir des supporters brûler la statue avec des pièces pyrotechniques. Selon ESPN, la statue a ensuite été vandalisée avec des graffitis et des insultes raciales.

[totalpoll id= »794558″]

Kaveh Hosseinpour, vice-président du groupe de supporters officiels de Malmo, a expliqué à AP pourquoi les fans étaient si contrariés par la décision d’Ibrahimovic.

« Une trahison est devenue une trahison et une provocation », a déclaré Hosseinpour.

« Il a donc fondamentalement collé un couteau dans le dos, puis il est venu avec une épée et nous a coupé la tête.

« La statue n’a plus aucune valeur, c’est un morceau de ferraille. La meilleure façon de résoudre ce problème était de la retirer et de la placer quelque part à Stockholm ou quelque chose du genre.

« A chaque match, nous allons dépasser Zlatan en sachant qu’il y a une statue d’un investisseur à Hammarby, pas la statue du joueur de football Zlatan Ibrahimovic. »

Ibrahimovic a débuté sa carrière chez Malmo, pour qui il a inscrit 18 buts en 47 apparitions, avant de rejoindre des groupes comme l’Ajax d’Amsterdam, la Juventus, l’Inter Milan, le FC Barcelone, l’AC Milan, le Paris Saint-Germain, Manchester United et LA Galaxie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *