À 24h du deuxième match de poule du Cameroun dans les éliminatoires de la CAN 2025 en terre ougandaise contre le Zimbabwe, Marc Brys et les Lions Indomptables se sont vus refuser l’accès au stade National Mandela.
Arrivés en Ouganda dimanche pour disputer le prochain match des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations contre les Guerriers du Zimbabwe, la sélection camerounaise n’est pas exempt de soubresauts. Alors que la cacophonie se poursuit entre la FECAFOOT et les agents du ministère des Sports qui luttent pour avoir le contrôle des Lions Indomptables, l’organisation faillit. Sans doute en raison du manque de communication entre les différentes parties, le sélectionneur Marc Brys et ses joueurs se sont vus refuser l’accès au stade Nelson Mandela, qui va abriter le match contre le Zimbabwe.
Pas d’entraînement pour les Lions au Mandela Stadium
Arrivés ce lundi matin aux alentours de 10h pour la dernière séance d’entraînement de l’équipe et se familiariser avec la pelouse, les joueurs sont restés bloqués dans le bus. D’après les révélations de la presse ougandaise, les Lions Indomptables ont été contraints de retourner à leur hôtel puisque le stade va abriter le match entre l’Ouganda et le Congo ce lundi. Étant donné que les installations sont déjà en place pour ce match du pays hôte, la sélection camerounaise n’a pu s’entraîner.
Finalement, la CAF, par le biais du commissaire du match, a modifié le lieu et l’horaire de l’entraînement du Cameroun. Avec l’indication que seuls les encadreurs accrédités par la FECAFOOT pourront diriger la séance, à savoir Marc Brys, Carlos Kameni et David Pagou, nommés par Samuel Eto’o, les Lions Indomptables vont s’entraîner à 15h sur d’autres installations.
Étant donné que les instructions de la Confédération Africaine de Football passent par le coordonnateur des sélections nationales ou le secrétaire général de la fédération, le couac subi par les joueurs, se voyant refuser l’accès au stade Nelson Mandela de Kampala, n’est pas dû au hasard. Privés du lieu de rassemblement des Lions Indomptables puisque ce sont les agents du MINSEP qui ont cueilli les joueurs à leur arrivée à l’aéroport pour les reloger ailleurs, la FECAFOOT reste en retrait et n’attend que le jour du match pour agir conformément aux textes de la CAF.
Laisser un commentaire