70 1
dans , ,

Vinicius présent lors du derby de Madrid ? Le verdict est tombé

Par

le


Si le retour à l’entrainement est annoncé pour Vinicius Jr ces derniers jours, le Brésilien ne devrait pas disputer le derby de Madrid prévu pour dimanche prochain. C’est du moins ce qu’on apprend en provenance de l’Espagne jeudi après-midi.

On le sait depuis des semaines qu’il n’est pas dans l’effectif de Carlo Ancelotti. Vinicius Jr manque au Real Madrid. Preuve, le nombre très réduit de buts inscrits par les Merengue durant les derniers matchs. Rodrygo n’est pas dans son meilleur moment, comme l’a montré la victoire très difficile contre l’Union Berlin hier en Ligue des champions. Méconnaissable en première mi-temps, le Brésilien s’est amélioré en seconde période et a eu des occasions de marquer, mais sans y parvenir.

image 785

Cette saison, Rodrigo n’a réussi à marquer que lors du premier match de championnat contre l’Athletic. Et depuis, sa disette ne fait que se prolonger. L’ancien crack du club brésilien Santos, n’a pas été en mesure de combler le vide laissé par la blessure de Vinicius.

Vinicius, pas de retour avec le Real Madrid pour le derby de Madrid

En manque de confiance depuis le début de saison, Rodrygo souffrirait même de l’absence de son coéquipier Vinicius Jr. Ancelotti le sait. Mais l’Italien a joué au sage.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Ce qui manque à Rodrygo ? Pour lui, ces matchs sont plus compliqués. Il est très bon sur terrain libre et ce soir, les espaces étaient plus réduits. Il n’a pas eu l’occasion de jouer lancé. Il n’a pas eu de chance parce qu’il aurait pu marquer à deux ou trois reprises », a confié Ancelotti en conférence de presse après le match Real Madrid vs Union Berlin en Ligue des Champions..

En attendant Vinicius, Rodrygo abordera encore le déplacement au Civitas Metropolitano comme une nouvelle opportunité de se remettre à faire trembler les filets. Selon le journaliste espagnol Sergio Quirante, Vinicius ne jouera pas le derby de Madrid de dimanche prochain. A l’en croire, le Real Madrid ne veut prendre aucun risque même si le brésilien a énormément travaillé pour revenir le plus tôt possible.

Sage décision !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *