101977 87399 800 521 jpg
dans ,

Virgil Van Dijk : « D’abord et avant tout, je pense que cette règle doit disparaître »

Par

le


Ce lundi, Virgil Van Dijk s’est présenté en conférence de presse avant le match face au Benfica ce mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions. L’occasion pour le défenseur de Liverpool de lancer un coup de gueule contre la règle selon laquelle les arbitres doivent désormais attendre de que l’action se termine avant de siffler hors-jeu.

« Je pense que cette saison et la saison dernière, quand ils ont commencé avec la règle selon laquelle nous devons continuer à jouer et que le l’arbitre de touche lève le drapeau si l’action se termine, il semble un peu que nous concédions beaucoup d’occasions. Même l’autre jour [contre Watford ], quand Alisson a dû faire l’arrêt, il semblait que nous étions vulnérables quand il était hors-jeu. Je pense que cette règle, d’abord et avant tout, doit disparaître », a-t-il déclaré face à la presse.

Le patron de la défense des Reds a également évoqué la façon de défendre haut de Liverpool depuis plusieurs saisons maintenant. « C’est maintenant mis en évidence, mais je pense que si vous regardez les deux dernières saisons, nous avons toujours essayé de jouer avec la ligne haute. Nous ne jouons pas pour le hors-jeu, mais évidemment si vous pouvez mettre le joueur hors-jeu, ce n’est qu’un avantage », a-t-il ajouté.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Virgil Van Dijk : « D’abord et avant tout, je pense que cette règle doit disparaître »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *