60e7440b42c76
dans

Xabi Alonso égale le meilleur de Guardiola en Allemagne

Par

le


Le Bayer Leverkusen a remporté 31 des 33 points (10 victoires et un nul) lors des onze premiers matches de Bundesliga après sa victoire 4-0 sur l’Union Berlin. L’entraîneur toulousain a réalisé le même record que celui qu’il avait établi lors de la saison 2015-2016 alors qu’il évoluait au Bayern Munich, alors entraîné par Guardiola.

Le Bayer Leverkusen est l’équipe à suivre en Allemagne. Sous la houlette de Xabi Alonso, le Bayer Leverkusen réalise un début de saison sensationnel et reste invaincu après 17 journées en Bundesliga, DFB Pokal et Europa League.

Xabi Alonso égale le meilleur de Guardiola en Allemagne

De plus, Leverkusen n’a perdu qu’un seul match, et ce n’est pas n’importe quel match. Ce match s’est déroulé à l’Allianz Arena contre le Bayern Munich, champion en titre, qui s’est contenté d’un match nul 2-2 sur un penalty d’Exequiel Palacios à la 96e minute.

Leverkusen compte dix victoires et un nul en onze matches de Bundesliga, soit 31 points sur 33 possibles. Le Bayern est deuxième avec 29 points et a concédé deux nuls. Il s’agit d’un record colossal qui place Xabi Alonso au même niveau que le meilleur Pep Guardiola lors de son passage dans le football allemand.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Au début de la saison 2015-2016, sa troisième et dernière au Bayern Munich après avoir quitté le FC Barcelone, Guardiola, après avoir remporté les dix premiers matches, a mis fin à sa série de victoires par un match nul 0-0 sur le terrain de l’Eintracht Francfort.

Ce milieu de terrain du Bayern était Xabi Alonso, qui, huit ans plus tard, a égalé ce record après la victoire 4-0 de Leverkusen sur l’Union Berlin dimanche.

Xabi Alonso minimise l’importance de son record

« Le record n’est pas un objectif mais une conséquence. Je suis heureux de l’avoir atteint, même si les records ne signifient pas grand-chose. Nous avons 31 points sur 33 possibles, c’est très difficile à atteindre », a souligné Xabi Alonso lors de la conférence de presse d’après-match.

« Nous ne voulons pas trop parler du record », a insisté l’entraîneur de Tolosa. « Nous voulons continuer à avancer, nous voulons regarder vers l’avant. Ce sera difficile avant la trêve hivernale. J’espère que tous les joueurs reviendront en bonne forme après la trêve internationale. Nous nous sentons très bien en ce moment.

Xabi Alonso égale le meilleur de Guardiola en Allemagne

Lors de cette saison 2015-2016, ils ont réussi à remporter trois autres victoires après la 11e journée et ont concédé leur première défaite lors de la 15e contre le Borussia M’gladbach (3-1). Ils n’ont perdu qu’un seul autre match (2-1 contre Mayence) et ont remporté le titre, après avoir également concédé quatre nuls.

Harry Kane, le grand rival

Leverkusen devra maintenir son excellent niveau de jeu s’il veut continuer à mettre la pression sur une équipe du Bayern en pleine forme sous la houlette d’Harry Kane, qui bat également des records de buts pour sa première saison en Allemagne.

Outre sa position de leader en Bundesliga, Leverkusen est en tête du groupe H en Europa League avec quatre victoires en quatre matches, tandis qu’en DFB Pokal, il a franchi deux tours à élimination directe en s’imposant face à des adversaires moins bien classés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *