Le technicien espagnol Pep Guardiola a récemment abordé une fois de plus le sujet de l’avenir de Joao Cancelo. La situation international du portugais est devenu un sujet incontournable pour le tacticien Catalan. À l’occasion d’une déclaration ce lundi, le coach de City a évoqué la situation concernant Cancelo au Barça. Son annonce au Barça n’était qu’une rumeur selon selon le coach.
Guardiola a ainsi lancé une mise en garde à Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone. Lorsqu’on lui a demandé son avis sur l’intérêt du Barça pour le Portugais, Guardiola a répondu. L’entraîneur de Manchester City a déclaré qu’à l’heure actuelle, il n’y avait pas d’offres concrètes pour Cancelo.
“Xavi a été mal informé dans ce cas. Nous avons décidé qu’il devait partir et c’était la même chose pour l’endroit où il irait. Personne ne l’a empêché de quitter Manchester City. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais pour nous, aucune offre n’a été faite par Barcelone pour Cancelo”, a lâché Guardiola à l’occasion d’un tournoi de golf, cité par AO Minuto.
Le FC Barcelone n’abandonne pas la piste
Il convient de rappeler que le Bayern Munich n’a pas activé l’option d’achat pour Joao Cancelo. Par conséquent, son avenir reste encore indéfini du côté des bavarois.
Cependant, malgré les rumeurs persistantes entre le Barça et Joao Cancelo, Guardiola lâche une révélation. Selon le technicien espagnol, il n’y avait pas d’offre formelle venant du Barça pour son latéral gauche. Il semble donc que le joueur restera pour le moment un pilier de l’effectif de Manchester City.
La polyvalence de Cancelo en tant que défenseur est une qualité recherchée par de nombreux clubs. Cependant, il est compréhensible que le FC Barcelone soit intéressé par son talent. Toutefois, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles peuvent paraître. L’absence d’offres concrètes indique que les discussions sont encore en cours. En effet, le portugais actuellement en sélection pourrait rester à Manchester City pour la saison à venir.
Regenerate
Laisser un commentaire