102
dans ,

Xavi : « C’est la Ligue des champions et ça coûte cher »

Par

le


L’entraîneur, Xavi, a admis que ce n’était pas un bon match, mais il a souligné que « l’équipe s’est battue pour gagner trois points en or » et a affirmé que « je dirai aux joueurs qu’ils ont gagné sur un terrain historique, mais ici cela semble peu ».

Xavi Hernández a admis que l’équipe n’était pas au point au Dragao, mais il a souligné l’effort de l’équipe pour gagner « trois points en or ». Il est resté sur sa faim : « C’est la Ligue des champions et ça coûte cher, l’équipe a donné son âme et sa peau pour obtenir ces trois points ». Il estime que « nous devons mieux jouer, c’est évident, nous le ferons, nous devions être compétitifs« .

Xavi sur la Ligue des Champions

Sur le déroulement du match, il explique que « beaucoup de choses se sont passées, des difficultés dans le match, la blessure de Robert, l’indisposition de Lamine… des circonstances très défavorables. Je pense que la première mi-temps a été bonne, oui il y a eu des pertes inutiles, mais nous avons marqué le but. Nous avons parlé de l’importance de jouer dans la moitié de terrain adverse et je pense que nous avons surjoué Marc. Nous avons manqué de patience, mais c’est la Ligue des champions« , a-t-il insisté.

Il a ajouté « qu’en deuxième mi-temps, nous aurions dû contrôler davantage, c’est la Ligue des champions et cela coûte cher ». Il a admis que « nous n’avons pas joué notre meilleur match, mais c’est la Ligue des champions« .

[totalpoll id= »794558″]

Il a fait allusion aux absents : « Cela ne semble pas être une excuse, mais les meilleurs joueurs pour tenir le ballon sont blessés à la maison. À partir de maintenant, vous devez avoir plus de personnalité, mais ils vous pressent, vous devez jouer long et vous avez le meilleur joueur pour faire redescendre le ballon qui est blessé« , en référence à la perte de Lewandowski. Plus tard, il a ajouté : « Et heureusement que nous avons Gündogan.

Il estime que « si nous parlons de choses négatives, il y en a beaucoup, mais il y a aussi des choses positives. Nous parlions de fantômes, n’est-ce pas, mais nous nous en sommes un peu débarrassés en gagnant dans un lieu historique. Cela vaut la peine de souligner cela, et pas l’autre« .

Il a fait allusion aux « absents » et a rappelé que « dans d’autres matchs, nous avons fait beaucoup de choses bien, comme contre le Betis… nous avons fini par souffrir, mais c’est la Ligue des champions, a-t-il insisté ». C’était peut-être un match pour apprendre à souffrir : « Peut-être que cela nous fera du bien de chasser les fantômes que nous disions« .

image 170

En ce qui concerne le penalty refusé par la VAR, il a évité de l’évaluer, mais a souligné que « la différence entre l’année dernière et cette année réside peut-être dans ces détails. Nous avons manqué de contrôle, nous n’avons pas dormi le match, nous n’avons pas eu le contrôle en deuxième mi-temps », a-t-il insisté. Et après le deuxième carton de Gavi, il a souligné que « c’était une exception, il se contrôlait très bien, nous pensons qu’il s’est beaucoup amélioré avec nous. Je pense que c’était pour dégager le ballon, l’arbitre aurait pu lui épargner l’expulsion« .

Concernant Lewandowski, qu’il n’a pas écarté pour Grenade, il a expliqué qu’ »il a un coup, on verra s’il se rétablit« . Et sur le départ de Lamine vers le vestiaire, il a commenté qu’ »il ne se sentait pas bien. Il le disait depuis un moment et on a profité de la pause pour voir s’il allait récupérer rapidement, mais on nous a dit qu’il ne récupérerait pas dans le vestiaire et c’est là qu’on a souffert« .

Il a conclu que « l’équipe a souffert et a fait un effort vital pour gagner trois points essentiels. C’est un effort énorme de la part de l’équipe, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je suis satisfait, car nous avons gagné trois points en or« .

Il a expliqué que « je dirai aux joueurs que nous avons gagné dans un stade historique et que cela semble peu, car dans d’autres clubs d’Europe, cela n’arrive pas« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *