dans

Xavi sur les adieux d’Alba : « Si vous avez été déçus, je suis désolé »

Par

le


Le dernier épisode de la série documentaire « FC Barcelona, A New Era » révèle la conversation entre Xavi et Jordi Alba. C’est au moment où il a été confirmé que le « 18 » ne continuerait pas au Barça.

image 17

Les adieux de Jordi Alba ont été l’un des moments les plus marquants de la saison dernière au FC Barcelone. Ils sont également présentés dans la deuxième saison de la série documentaire Prime Video « A New Era ». Le dernier épisode révèle la conversation que Xavi Hernández et Jordi Alba ont eue dans le vestiaire de la Ciutat Esportiva Joan Gamper une fois qu’il a été confirmé que le latéral ne resterait pas au club, une conversation à laquelle le reste de l’équipe est présent et au cours de laquelle l’entraîneur a voulu remercier l’héritage de Jordi Alba au Barça.

La conversation entre Xavi et Alba

« En tant que coéquipier, en tant qu’entraîneur, en tant que Culé, tu as été pour moi le meilleur latéral qui ait jamais joué ici. Je te souhaite le meilleur, tu es ici chez toi. Et je t’ai dit que nous voulions tous, et moi le premier, que tu partes en beauté. Je pense que tu le mérites. Et si, à un moment ou à un autre, vous avez été déçus, en particulier par moi, je suis désolé. Il n’y avait rien de personnel, vous le savez. J’ai beaucoup d’affection, de respect et d’admiration pour toi. Tu sais que je t’aime beaucoup, je sais que tu as un très grand cœur. Mais il faut prendre des décisions, et ces décisions sont souvent difficiles. Surtout quand il s’agit d’entraîner des amis« , a déclaré Xavi à Jordi Alba.

image 18

Jordi Alba a ainsi remercié Xavi pour ses paroles. Il a précisé qu’il quittait le club sans rancune. Alba a également souligné qu’ »au fil du temps, il a bien géré » sa situation avec moins d’importance et que le moment était venu de se retirer. De son côté, le président Joan Laporta a également ajouté que Jordi Alba avait aidé le club en renonçant à une partie de son contrat afin de pouvoir bénéficier d’une plus grande marge dans le cadre du fair-play financier.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *