aea67ac3 1685 45b5 9dac 39ae12579223 alta libre aspect ratio default 0
dans

Xavi tranche sans hésiter : « C’est le meilleur que j’ai affronté »

Par

le


Ancien joueur exceptionnel avec son petit gabarit et son vision de jeu d’un autre monde, Xavi Hernandez a marqué une époque en tant que joueur. Avec lui, les milieux de petit gabarit ont pris du poids dans le jeu, dominant désormais les box to box, souvent imposant. En tant que coach, il est dans la lignée des joueurs formés par Pep Guardiola et qui ont du succès avec leur club.

Nom important du football, Xavi est donc écouté, surtout par la communauté du FC Barcelone dont il est l’entraîneur. Lors d’une interview avec le site officiel du club catalan, l’entraîneur a été interrogé sur le meilleur joueur qu’il a affronté durant sa carrière. Si certains s’attendaient à des noms comme Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo ou encore Frank Lampard, Xavi Hernandez a désigné un joueur qu’il a connu au FC Barcelone avant de l’affronter lors de nombreux Clasico. Il s’agit en effet du Brésilien, Ronaldo Nazario.

Xavi a désigné son pire adversaire

« De par sa vitesse, sa puissance, sa qualité technique et ses ressources de finition face au but, Ronaldo, Le Phénomène est le meilleur joueur que j’ai affronté dans ma carrière », confie Xavi dans une interview.

Passé par le Barça durant deux saisons, Ronaldo y a connu Xavi Hernandez, qui débutait sa carrière. Ensuite, après des problèmes avec les dirigeants du Barça, Ronaldo a signé à l’Inter de Milan. Puis, quelques années plus tard, il a rejoint le grand rival du Barça, le Real Madrid. C’est là qu’il a affronté Xavi à de nombreuses reprises.

[totalpoll id= »794558″]

A la suite de sa carrière au Real Madrid, marqué par des buts mais aussi des blessures, Ronaldo a rejoint l’AC Milan. Mais ses blessures ont continué de l’empêcher de jouer à son meilleur niveau. Finalement, il sera obligé de prendre sa retraite, quelques années plus tard, mais a laissé une trace indélébile dans le monde du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *