8e5e1055 313f 4855 a01c 0607be5aacd9
dans

Santi Cazorla donne à Xavi le nom du milieu de terrain à signer pour Barcelone

Par

le


L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Santi Cazorla, a déclaré que le manager du FC Barcelone, Xavi, devait recruter un milieu de terrain lors de la fenêtre de transfert d’été.

Santi Cazorla, qui joue actuellement pour Al-Sadd SC au Qatar, pense qu’un joueur dans le moule de Pedri ou de Bernardo Silva de Manchester City aiderait le FC Barcelone la saison prochaine.

Le FC Barcelone est le champion en titre de la Liga après avoir terminé la saison 2022/23 avec dix points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Real Madrid.

Cependant, les Blaugrana ont été éliminés en phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA et n’ont pas réussi à passer les barrages de l’UEFA Europa League non plus.

[totalpoll id= »794558″]

« Xavi a besoin d’un joueur dont le profil est similaire à celui de Pedri – le style de Bernardo Silva peut-être. L’équipe de Xavi a besoin de joueurs de ce style. Pedri a également besoin de repos », a déclaré Cazorla au Jijantes FC (via ReshadRahman sur Twitter).

Xavi tient le futur taulier de la défense du Barça

Auteur d’un mercato estival très agité l’année dernière, le FC Barcelone a su répondre présent cette saison.

Malgré l’élimination précoce en Ligue des Champions, les hommes de Xavi sont parvenus à rattraper leur saison en remportant la Liga ainsi que la Supercoupe d’Espagne. Une satisfaction pour la direction catalane qui peut se satisfaire d’avoir fait les bons choix lors du mercato estival 2022.

Cette saison, toutes les recrues barcelonaises ou presque ont répondu présent. C’est notamment le cas d’Andreas Christensen.

Arrivé librement l’été dernier en provenance de Chelsea, le défenseur central danois est devenu un titulaire indiscutable du Barça, malgré la concurrence accrue à ce poste. 

Au vu de sa saison extraordinaire, Xavi ferait des pieds et des mains pour conserver son joueur de 27 ans. À en croire les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, Andreas Christensen serait intouchable pour l’entraîneur du FC Barcelone.

Le club n’envisagerait pas de le vendre et le joueur n’envisagerait pas non plus de partir même en cas de belle offre. L’international danois semble être le parfait successeur de Gerard Piqué qui a pris sa retraite plus tôt dans la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *