FotoJet 10 1
dans ,

La décision est prise au Real Madrid : « Il ne jouera pas la finale » 

Par

le


Le Real Madrid va jouer la finale de la Ligue des Champions dans exactement 11 jours. Une finale que Carlo Ancelotti va disputer sans un de ses hommes forts. Ce lundi, Marca a annoncé la mauvaise nouvelle.

Aurélien Tchouaméni ne seras pas prêt à temps pour disputer la finale de la Ligue des Champions. Le Français s’est blessé contre le Bayern lors du match retour de la demi-finale de la plus haute compétition continentale, et la fracture du troisième métatarsien du pied gauche l’empêchera d’affronter le Borussia Dortmund.

Le Real Madrid sans Aurélien Tchouaméni

Le Français a fait tout ce qui est en son pouvoir, mais la blessure ne lui permettra pas d’être à Wembley et maintenant son objectif est de pouvoir participer à l’Euro 2024, une situation qui ne semble pas facile. Ce sera à Didier Deschamps de se prononcer sur le problème survenu au pied gauche du milieu de terrain français. Aurélien Tchouaméni a consulté différents avis médicaux pour tenter de trouver une solution que seul le temps peut apporter face à une fracture.

Real Madrid

D’ailleurs, comme l’a annoncé L’Équipe, il s’est rendu aux États-Unis pour consulter un spécialiste américain, qui a certifié la blessure et les délais à respecter avant son retour sur le terrain. Les délais pour qu’un os guérisse en toute sécurité sont difficiles à accélérer, surtout dans un domaine où le muscle va jouer un soutien continu durant les actions de jeu.

[totalpoll id= »794558″]

Il est frappant de noter qu’il s’agit de la deuxième blessure qu’il subit, due à la fatigue de son organisme et non à un impact direct avec un autre joueur. La blessure de l’ancien joueur monégasque n’est pas du même type que le problème qu’il a subi après le choc contre Barcelone à Montjuïc le 28 octobre, et pour lequel il était absent des terrains jusqu’au 17 décembre.

Le Real Madrid a des solutions en interne

Cinquante jours d’absence qui, s’ils se répétaient maintenant, rendraient sa participation à l’Euro pratiquement impossible. Avant d’être blessé, Aurélien Tchouaméni avait pris le poste de titulaire, soit au milieu de terrain, soit en défense, poste dans lequel il a évolué avec une certaine régularité cette saison, mais dans lequel il ne s’identifie pas totalement. Le football et ses performances détermineront finalement sa position finale. Cette saison, il a disputé 38 matchs et marqué trois buts en championnat.

Real Madrid

Eduardo Camavinga sera chargé d’assumer le rôle de milieu de terrain face au Borussia Dortmund, un joueur moins positionnel qu’Aurélien Tchouaméni, mais qui offre plus de possibilités de sortie du ballon grâce à sa capacité à briser les lignes par sa verticalité. Avec 44 matchs disputés toutes compétitions confondues (4 passes décisives), le milieu de terrain de 21 ans va remplacer Tchouaméni dans l’entrejeu des Merengue contre Dortmund. Depuis son arrivée en 2021, il a déjà prouvé qu’il est une valeur sûre pour le Real Madrid, qui n’a donc pas de quoi s’inquiéter.

Dans les buts, il est clair depuis des jours que Thibaut Courtois sera le gardien du Real Madrid en finale de cette Ligue des Champions. Comme Carlo Ancelotti l’a toujours répété depuis son retour de blessure, il ne changera pas d’avis, surtout après le match de Lunin dimanche contre Villarreal (4-4) avec un quadruplé de Sorloth. Dani Carvajal et Ferland Mendy vont naturellement occuper les côtés droit et gauche de la défense, dont l’axe sera formé par Rüdiger et Nacho Fernandez, à moins que Carlo Ancelotti estime que Militao est déjà prêt pour redevenir titulaire. Toni Kroos et Federico Valverde sont incontournables au milieu aux côtés de Camavinga, avec Jude Bellingham placé devant eux.

Commentaires

2 réponses à “La décision est prise au Real Madrid : « Il ne jouera pas la finale » ”

  1. Avatar de katende joël
    katende joël

    il faut bien vérifie la placet de nacho,fait attention avec lui .

  2. Avatar de DANIEL
    DANIEL

    Il faut bien veillez au coté de nacho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *