template 1 5
dans ,

La réaction tranchée d’Ancelotti sur Lunin et Militao après le nul (4-4) étrange contre Villarreal

Par

le


L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas échappé aux questions sur sa défense, notamment sur Eder Militao après le nul prolifique en buts (4-4) à la Ceramica contre Villarreal. À quelques jours de la grande finale de la Ligue des Champions, le coach de 64 ans a évalué tous ses centraux.

Le Real Madrid vient d’être accroché à Villarreal. Largement devant au score 4-1 à la pause avec un doublé de la pépite turque, Arda Guler, le club madrilène s’est écroulé en début de seconde période. En l’espace de dix minutes, les Sous-marins jaunes sont revenus au score avec grâce à trois buts de l’attaquant norvégien Alexander Sorloth, qui avait déjà réduit le score à la première période. Pris en défaut sur les deux derniers buts de Villarreal, le défenseur brésilien, Eder Militao, n’a pas aidé le jeune gardien Andriy Lunin. Alors qu’il réalisait une excellente saison en l’absence de Thibaut Courtois, le portier de 25 ans a passé une soirée cauchemardesque.

Ancelotti décharge Lunin

La réaction tranchée d'Ancelotti sur Lunin et Militao après le nul (4-4) étrange contre Villarreal

Après la rencontre, Carlo Ancelotti a tout de suite levé le fardeau sur son gardien. « Les 4 buts encaissés par Lunin ? J’ai bien aimé son match, il ne pouvait rien faire sur les buts encaissés, il a été bon avec ses pieds. Il a fait une pause (Courtois a joué), il a fait un bon match. Évidemment, les buts ne sont pas de sa faute, » a confié le coach merengue devant la presse.

Revenant sur le défenseur de la Seleção, Militao, qui revient d’une longue blessure et qui n’a pas du tout fait le match qu’il fallait pour se positionner pour la finale de la Ligue des Champions dans moins de deux semaines contre le Borussia Dortmund, l’entraîneur madrilène a plutôt embraqué toute sa défense. « On peut dire que les deux défenseurs centraux ont souffert. Militao se rapproche des 100%. Nous avons deux semaines devant nous, il peut être à son meilleur niveau pour la finale, » a lâché Ancelotti qui n’a pas voulu jeter son joueur en pâture.

« Nous avons peut-être encaissé plus de buts que nécessaire »

La réaction tranchée d'Ancelotti sur Lunin et Militao après le nul (4-4) étrange contre Villarreal

« Le but n’était pas de prendre des points, car nous n’en avons pas besoin. Le but était de faire un bon match, avec de la force, et d’éviter les blessures. Tout s’est bien passé. Je ne suis pas inquiet, c’était un match très ouvert, avec peu d’équilibre. Nous avons joué un football offensif et nous avons peut-être encaissé plus de buts que nécessaire. Cela ne change rien, il ne faut pas que ce soit comme ça en finale. En attaque, ils ont très bien joué et Arda Guler a montré quelque chose de spécial, » a-t-il ajouté.

En tout cas, si Carlo Ancelotti protège son équipe avant l’échéance du 1er juin, il est clair que ce match contre Villarreal va peser lourd dans le choix du onze contre Dortmund. Selon les médias ibériques, l’on se dirige indéniablement vers une paire centrale Nacho – Militao contre les Borussen et Thibaut Courtois dans les buts. Meilleur gardien au monde selon l’entraîneur madrilène, le gardien belge, qui a déjà livré deux belles prestations à son retour de blessure, va jouer le dernier match de la saison en Liga la semaine prochaine avant de terminer le bon travail de Lunin en Ligue des Champions.

Une chose est sûre, le visage du Real Madrid sera tout autre le 1er juin prochain avec les titularisations des tauliers en attaque comme Vinicius, Jude Bellingham, Rodrygo et autres Toni Kroos, ce qui donnera l’assise défensive nécessaire aux joueurs qui seront derrière.

Comment trouvez-vous le match d’Eder Militao contre Villarreal ce dimanche ? Quelle devrait être la meilleure paire défensive contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions ?

Commentaires

10 réponses à “La réaction tranchée d’Ancelotti sur Lunin et Militao après le nul (4-4) étrange contre Villarreal”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Nacho devrait être dans l’axe avec Rudiger

  2. Avatar de Esdras
    Esdras

    Militao devrait entrer ala séconde periode

    1. Avatar de
      Anonyme

      On finira Comme on avait commencé , c’est-à-dire la paire » Nacho- Rudiger »
      nous aidera à remporter la finale .

  3. Avatar de Divalo Anderson
    Divalo Anderson

    Moi je trouve que Miltao n’est pas encore prêt pour une titularisation en finale, Vu les enjeux.

  4. Avatar de
    Anonyme

    Nacho-Rudiger

    1. Avatar de Louis
      Louis

      Malitao n’est pas encore prêt pour la finale

  5. Avatar de Chrisostome Bagoume
    Chrisostome Bagoume

    Au fait moi je crois que jouer militao est trop fatale. On ne change pas l’équipe qui gagne nacho et rudiger sont solides pour la finale

  6. Avatar de Jean-Bosco TUMUTEKA
    Jean-Bosco TUMUTEKA

    On finira Comme on avait commencé, c’est-à-dire, la paire  » Nacho – Rudiger  » nous aidera à remporter la finale .

  7. Avatar de Viola
    Viola

    Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  8. Avatar de NASRI
    NASRI

    Même avant sa blessure Militao faisait des erreurs.
    Pour la final l’idéal est la paire Nacho Rudiger « Hala Madrid ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *