L’international ivoiren, Yaya Touré, se retire d’un classement incroyable de l’histoire de la Premier League.
Yaya Touré est une légende vivante du football africain. L’ex-international ivoirien a eu l’une des meilleures carrières qu’un footballeur ivoirien n’ait jamais connues. Avec Samuel Eto’o, il détient le record du ballon d’Or africain glané en carrière (4 fois). « Yayus », comme les fans des Eléphants aiment l’appeler, a notamment porté les couleurs du FC Barcelone et de Manchester City. C’est en effet dans le club anglais qu’il a passé une bonne partie de sa carrière en 2010 et 2018. Avec les Skyblues, Yaya Touré a remporté trois titres de Premier League (2012, 2014 et 2018).
L’ex-international ivoirien a été l’un des dépositaires du jeu de Manchester City dans les années 2010. Sous Roberto Mancini, Manuel Pellegrini et sous Pep Guardiola, l’ancien milieu de terrain ivoirien a toujours fait montre d’une qualité technique impressionnante. Les sociaux et les spécialistes l’ont même couronné du titre de meilleur milieu de terrain de l’histoire de Manchester City et même au-delà. Yaya Touré est cité parmi les 20 meilleurs milieux de terrain de l’histoire de la Premier League. Un choix que le joueur lui-même a du mal à accepter.
« Je ne pense pas faire partie du top 20 des meilleurs milieux de l’histoire de la Premier League. », a-t-il déclaré. Des propos qui témoignent son humilité quand on reconnaît tout le talent du personnage et sa notoriété en Premier League. Aujourd’hui, Yaya Touré s’est reconverti entraîneur. Il était l’adjoint de Roberto Mancini sur le banc de l’équipe national de l’Arabie Saoudite.
Laisser un commentaire