Zinedine Zidane n’a jamais caché son admiration pour un de ses anciens coéquipiers. Même aujourd’hui, son avis n’a pas changé sur celui qu’il considère comme le meilleur de sa génération : le brésilien Ronaldo Nazario.
Zidane et Ronaldo ont d’abord été en compétition lors de la finale de la Coupe du monde 1998, puis ils ont ensuite joué ensemble pendant plusieurs saisons au Real Madrid. Ainsi, le Brésilien a reçu un grand hommage de la part de Zizou dans les colonnes de France Football après l’annonce de sa retraite.
Une fois de plus, «Zizou» a fait preuve de modestie. Il n’a jamais cherché à se comparer au «Fenómeno» brésilien. Selon le Ballon d’Or 98, Ronaldo a été le meilleur joueur de sa génération. Cependant, ZZ exprime tout de même un léger regret en pensant que le Brésilien aurait pu faire encore mieux avant sa retraite. En effet, Ronaldo a été poussé à raccrocher les crampons à causes de graves blessures au genou
Zidane épaté par l’efficacité de Ronaldo
De plus, Zizou décrit Ronaldo comme un joueur qui n’était pas toujours complètement concentré à 200% sur le football. Le Brésilien a en effet été parfois critiqué, notamment par des coaches, de ses nombreuses virées nocturnes. Ce qui aurait également eu une conséquence néfaste sur sa carrière.
Néanmoins, l’ancien numéro 10 de l’Equipe de France avoue être un «fan» du Brésilien. L’ancien entraineur du Real Madrid souligne également que Ronaldo était d’une efficacité sans nom : « devant le but, dans la surface, il était phénoménal. C’était un joueur d’une efficacité incroyable».
Les supporters du Barça se souviennent encore des courses folles de Ronaldo, un joueur capable de créer d’énormes différences en quelques mètres seulement. Le Champion du monde 98 et le double vainqueur du Ballon d’Or (1997 et 2002) continuent de s’apprécier énormément et organisent régulièrement des matchs de bienfaisance pour lutter contre la pauvreté.
Laisser un commentaire