Zinedine Zidane
dans

Zidane snobe le Real Madrid : « Ce club m’a poussé dans ma vie d’homme et de famille »

Par

le


S’il y a un club qui a le plus marqué Zinédine Zidane positivement, c’est bien la Juventus Turin. La légende française l’a lui-même avoué.

Si les rumeurs ne cessent de l’entourer pour retrouver un nouveau challenge, entre l’équipe de France, l’OM, le PSG ou le Real Madrid, Zinédine Zidane reste un homme libre de tout contrat. Ceci, depuis plus de deux ans qu’il est sans club. En attendant, la prochaine apparition publique de Zinédine Zidane est prévue pour demain du côté de Turin. La Juventus prépare en effet un événement de taille pour célébrer son centenaire. « Together, a Black & White Show » s’annonce comme un grand moment, avec notamment un match de football à sept où les présences de Zidane mais aussi de Del Piero, Mandzukic, Barzagli, Peruzzi, Storari, Paulo Sousa, Torricelli, Platini, Marchisio, Montero, Conte, Ravanelli, Matri ou Pepe sont annoncées.

image 306

Dans ce cadre, la Juventus a dévoilé des images d’un clip où Zinédine Zidane revient sur son aventure turinoise de 1996 à 2001. Il s’est rappelé sa relation particulière qui le liait à Gianni Agnelli, l’ancien président du club turinois et légende du club. « Beaucoup d’émotions : comment ne pas penser à l’Avvocato (Agnelli), toujours attentif à moi, à ses appels téléphoniques à l’aube après une victoire, à ses apparitions aux entraînements… le monde s’arrêtait ! », se souvient Zidane. Il a surtout lâché des mots touchants sur son attachement au club turinois. « La Juventus a été plus qu’une famille, c’était un endroit où j’ai vraiment appris ce que signifiait la « compétitivité » en tant que joueur, et qui m’a également poussé dans ma vie d’homme et de famille. »

[totalpoll id= »794558″]

Zidane de retour à la Juventus ?

Ces mots forts de Zinédine Zidane envers son ancien club cache-t-ils une idée de retour au club ? En Avril dernier il circulait que le club turinois était le choix parfait de Zizou pour reprendre de service. Le challenge de réinstaller les Bianconeri parmi les équipes majeures d’Europe séduisait Zidane. Encore faut-il que la Juve se décide à se séparer de Massimiliano Allegri, sous contrat jusqu’en 2025 avec un salaire annuel de 7 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *