Mbappé pourrait quitter le PSG pour le Real Madrid
dans ,

Dossier Kylian Mbappé : The Athletic donne une information explosive

Par

le


Le cas de Kylian Mbappé anime l’été parisien et cela n’est sans doute pas fini. Le média très The Athletic rapporte ce lundi que si le joueur français décide de terminer son contrat avec le PSG sans le prolonger, alors Paris se retrouvera dans une situation financière très difficile.

Kylian Mbappé était attendu par quelques fans, deux ou trois influenceurs parisiens et une équipe d’El Chiringuito après son retour à l’entraînement ce lundi. Josep Pedrerol et ses collègues ont essayé d’apporter quelques informations à près de 20.000 téléspectateurs en direct sur Twitch, sans avoir réellement des nouvelles dans ce dossier. En répétant à 200 reprises que le Real Madrid était en paix. Puisque Mbappé a toujours déclaré qu’il jouera avec le PSG jusqu’en 2024, il est vrai que le club espagnol peut voir venir.

image 776

Nasser Al-Khelaifi, quant à lui, a été furieux de voir l’attaquant partir sans compensation, allant jusqu’à poser un ultimatum à sa star, l’obligeant à prolonger son contrat ou à accepter un transfert. Le président du Paris Saint-Germain a affirmé que Kylian Mbappé avait tenu sa promesse de 2022. Si l’on croit les révélations de The Athletic, une colère qui peut être expliquée.

Une perte de 175 millions d’euros ?

Selon un média anglo-saxon spécialisé, le rêve du clan Mbappé de toucher la totalité des primes promises par le PSG jusqu’à la fin de son contrat et de partir gratuitement dans un an se réalise. Les champions de France subiront une grave perte en raison de l’annonce officielle de Qatar Sport Investments visant à attirer de nouveaux investisseurs dans le capital du club de la capitale. Le Mondial au Qatar avait révélé par Nasser Al-Khelaifi que Paris souhaitait faire une avancée supplémentaire en impliquant des partenaires a priori venus des Etats-Unis. Cependant, la situation de Kylian Mbappé a été considérablement perturbée et les joueurs de France pourraient en subir les conséquences.

Les révélations de The Athletic

« D’après des informateurs de l’affaire, si Mbappé refuse de prolonger son contrat, cela causera des difficultés financières pour le club. Son contrat est si important que les investisseurs potentiels en parlent comme d’un désavantage. Les conséquences de cette décision sur le fair-play financier ont également poussé le club à suspendre certaines activités sur le marché des transferts, comme la signature de Bernardo Silva avec Manchester City, en attendant d’y voir plus clair. Selon ces sources, il y a une menace de ventes de joueurs et d’autres changements. Tout cela est dû à un déficit de 175 millions d’euros. Ceci n’a pas été pris en compte« , explique The Athletic, qui mentionne la date du 31 juillet comme étant cruciale, car elle figure dans le courrier envoyé par le PSG à Kylian Mbappé pour lui proposer une prolongation ou lui permettre de quitter le Paris Saint-Germain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *