20230617 111128
dans

EdF : Wesley Fofana réagit après sa première apparition en Bleu

Par

le


Wesley Fofana a donné ses impressions sur sa première apparition avec avec l’équipe de France.

Absent en équipe de France en mars dernier lors du dernier rassemblement de rn raison d’une blessure, Wesley Fofana a connu des débuts en Bleu. Vendredi, le défenseur central a été titularisé dans l’axe de la défense par Didier Deschamps contre Gibraltar (0-3). Une première qu’il a apprécié selon ses mots déclarés face à la presse.

« C’est incroyable. J’ai essayé de rester concentré, de faire mon job et voilà. Même si ce n’est pas la même pression qu’en club. Je l’ai bien vécu ce premier match. C’est sûr qu’on n’a pas fait le match de l’année (3-0) mais on a pris les trois points, on a mis trois buts. On aurait pu alourdir le score mais on a touché quand même quatre fois les montants, a jugé le joueur formé à Saint-Étienne face aux journalistes. C’est sûr que quand on y goûte une fois, c’est un peu comme une drogue. »

Wesley Fofana a expliqué le choix Équipe de France

Approché à plusieurs reprises par la Côte-d’Ivoire, pays de ses origines, Wesley Fofana n’a pas donné un avis favorable. L’ancien Stéphanois a expliqué son choix de défendre les couleurs de l’équipe de France.

[totalpoll id= »794558″]

“La France m’a éduqué. C’est le choix du cœur. J’ai eu des échanges avec le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, mais je suis français avant tout. Je suis né en France, j’ai eu mon éducation ici. J’ai toujours joué au foot en espérant jouer un jour pour l’équipe de France. Alors, c’est sûr, le choix n’est pas évident. Quand on voit l’engouement, on se pose des questions, mais je suis français, c’est un choix logique, un choix normal. C’est le choix du cœur, de ce que je ressentais au fond de moi. J’ai choisi la France parce que c’est ce qu’il y avait au fond de moi”, a déclaré Fofana.

Titularisé donc face à Gibraltar, Wesley Fofana devrait garder sa place dans quelques jours contre la Grèce au stade de France, dans le cadre de ces 4e journée des éliminatoires de l’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *