20230829 135656
dans

Equipe de France Espoirs : Thierry Henry fixés sur ses objectifs après sa nomination

Par

le


Thierry Henry connaît ses objectifs après son arrivée sur le banc de l’équipe de France Espoirs.

Annoncé depuis quelques jours, Thierry Henry a été intronisé ce mardi sur le banc de l’équipe de France Espoirs. Présenté ce même jour à la presse par la fédération Française de Football, l’ancien international Tricolore a été fixé sur ses objectifs : Monter sur le podium lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Thierry Henry fixé sur ses objectifs à la tête de l’équipe de France Espoirs

Thierry Henry sait déjà à quoi s’attendre sur le banc de l’équipe de France Espoirs. Ce mardi, c’est Philippe Diallo, président de la FFF qui lui a fixé ses objectifs. Le dirigeant français a d’abord commencé pas justifié l’arrivée de l’ancien international Tricolore.

« Nous avons deux grandes échéances, la qualification pour l’Euro 2025 et un évènement qui n’arrive qu’une fois par siècle, les JO à Paris. Il nous fallait quelqu’un qui puisse incarner l’ambition olympique de la Fédération. Avec Marc Keller et Hubert Fournier, notre choix s’est porté sur Thierry Henry de manière unanmime par son expérience du haut niveau, sa manière de communiquer avec les joueurs et sa capacité de discuter avec les clubs pour libérer les joueurs, » a déclaré Phillipe Diallo avant de poursuivre, « Avec la nomination de Thierry Henry, l’équipe de France affiche un trio d’Espoirs avec Deschamps chez les A, Hervé Renard chez les filles et Thierry Henry chez les Espoirs. »

[totalpoll id= »794558″]

Philippe Diallo n’a pas terminé son allocution sans fixer les objectifs à Thierry Henry, : « Monter sur le podium olympique en 2024 et si possible décrocher un titre remporté il y a 40 ans. »


20230829 135647

Les premiers mots de Thierry Henry

Intronisé ce mardi, Thierry Henry a lâché ses premiers mots en tant que sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. L’ancien international Tricolore s’est dit heureux et honoré d’être d’être là.


« Heureux et honoré d’être là. Fier de rechanter la Marseillaise. Je suis bien français, content de l’être et heureux de reporter le coq, ce ne sera pas un maillot cette fois mais un survet. Je voudrais tirer mon chapeau à Sylvain Ripoll qui a eu des situations difficiles avec les JO et l’Euro. Diriger les Espoirs, ce n’est pas facile, les générations changents tous les deux ans, les meilleurs montent et c’est normal. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *