NOUVEAU POUR SITE 33 1
dans , ,

Euro 2024 : Un ex-champion du monde français détruit Mbappé après l’élimination de la France

Par

le


Dans une interview accordée à la chaîne de télévision allemande NTV, Emmanuel Petit, ex-international français et champion du monde en 1998, s’exprime sans détour sur Kylian Mbappé. Petit, consultant pour RMC Sport, n’est pas impressionné par les performances de Mbappé à l’Euro.

Selon les propos relayés par NTV, Petit estime que Mbappé « n’est pas digne d’être capitaine. » Il avait déjà critiqué le joueur en disant qu’il n’avait « pas vu un capitaine ce soir (vendredi) » lors du quart de finale France-Portugal. Mardi, il a réitéré ses critiques, affirmant que « jusqu’à présent, il n’est pas digne d’être capitaine, car il ne prend pas assez de responsabilités sur le terrain » et ajoutant que « son nez lui fait mal » et « qu’il n’a pas été à la hauteur depuis le début de ce championnat d’Europe. »

Euro 2024 : Un ex-champion du monde français détruit Mbappé après l'élimination de la France

Des mots forts de la part de Petit

Petit a également exprimé des critiques acerbes concernant la participation de Mbappé à la demi-finale contre l’Espagne. « Il jouera uniquement parce que l’adversaire s’appelle l’Espagne, sinon je l’aurais laissé sur le banc. » Pour le champion du monde 1998, Mbappé aurait dû débuter sur le banc, compte tenu de ses performances durant l’Euro 2024.

Cependant, Emmanuel Petit conclut en pensant que cette demi-finale pourrait réveiller le capitaine des Bleus : « il va soudainement exploser en demi-finales. » Malheureusement, à part une passe décisive sur l’ouverture du score de Kolo Muani, le match de Kylian Mbappé est resté aussi terne que les précédents. Le capitaine des Bleus devra se reposer pour retrouver son niveau, car il est apparu en méforme pendant cet EURO.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Euro 2024 : Un ex-champion du monde français détruit Mbappé après l'élimination de la France

Les avis divergent entre ceux qui voient en lui le futur leader naturel des Bleus et ceux qui, comme Emmanuel Petit, estiment qu’il doit encore prouver qu’il peut assumer ce rôle de manière constante et efficace.

Commentaires

Une réponse à “Euro 2024 : Un ex-champion du monde français détruit Mbappé après l’élimination de la France”

  1. Avatar de Julie
    Julie

    Petit n’est il pas passer par la quel palmarès à taille eu en équipe de France faut que les gens arrêtent de s’acharner sur bappe c infernal il a fait des erreurs beaucoup de joueurs avant lui l’ont fait on les critiquent pas il n’a qu’à retourner capitaine pour le psg créer une nouvelle équipe de foot les anti bappe grandes gueules on verra qui arrivera qui gagnera la coupe faut que tout ces joueurs jouent contre l’Allemagne l’Espagne portugal Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *