Coman Camavinga Disasi Tchouameni Fofana Kolo Muani 1543254 1
dans

France : Après Koundé, Aurélien Tchouameni sort une lettre glaçante dans « l’affaire Nahel »

Par

le


Le milieu du Real, Aurélien Tchouameni, a joint sa voix à celle de Koundé et d’autres coéquipiers de l’équipe de France dans l’affaire Nahel.

À l’instar d’autres personnalités publiques en France, Aurélien Tchouameni, Jules Koundé ou encore Kylian Mbappé unissent leur voix pour déplorer ce qu’on appelle “l’affaire Nahel” depuis ce mardi. Le pays d’Antoine Griezmann et de Paul Pogba traverse une nouvelle crise sociale depuis la mort tragique d’un jeune de 17 ans. Alors que le chaos sévit dans le pays depuis plus de 48 heures, le milieu de terrain du Real Madrid a exprimé sa tristesse.

« Nahel aurait pu être mon petit frère. Et j’ai le cœur brisé quand j’entends sa mère parce que c’est la voix de ma mère que j’entends. Mais j’aimerais comprendre pourquoi depuis des années, des jeunes meurent lors de contrôles de police qui semblent anodins. Comprendre pourquoi la gâchette semble beaucoup moins lourde quand il s’agit d’un certain type d’individu. Je sais que l’usage de la force par la police n’est pas nécessairement illégal. Je sais aussi que la question centrale se situe dans le juste milieu entre la légitimité et l’illégalité du recours à la force. Et je sais pour finir qu’il est indispensable de rétablir la confiance des citoyens envers leur police, que toute absence de justice incite au doute sur l’action des forces de l’ordre », a écrit le milieu de terrain du Real Madrid sur Twitter.

La sortie tranchée de Jules Koundé

Pour rappel, le défenseur du Barça, Jules Koundé, a été l’un des premiers à réagir à cette affaire qui paralyse la France. Le joueur d’origine béninoise n’est pas passé par quatre chemins pour déplorer une “bavure policière”. « Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique. Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d’information en continu en font leurs choux gras. Des plateaux déconnectés de la réalité, des « journalistes » qui posent des « questions » dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime et de trouver des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune.« , a fustigé Koundé. De son côté, le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a affirmé son soutien à la famille du jeune victime.

[totalpoll id= »794558″]

Vivement que la paix revienne en France à quelques semaines de la reprise des activités de présaison grâce à ces sorties de Tchouameni, Koundé ou des autres joueurs dans cette affaire Nahel qui provoque d’énormes tensions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *