ST6MXKM5NRE75GMVBXVQXW5KHY
dans

« Il a eu une période très difficile », Laporta balance sur le passage de Messi au PSG

Par

le


Joan Laporta a remis une couche sur les difficultés qu’à connu Lionel Messi au Paris Saint-Germain.

Lionel Messi arrivera en fin de contrat ce vendredi 30 juin 2023 avec le Paris Saint-Germain. Attendu au Barça pour poursuivre sa carrière, le champion du Monde argentin a préféré rejoindre les États Unis. Lionel Messi s’est engagé donc en faveur de l’Inter Miami en MLS pour une durée de trois ans. Un choix qui avait surpris plus d’un, mais pas le septuple, qui avait refusé un pont d’or venu de l’Arabie Saoudite.

Sur le chaine de télévision espagnole Esport 3, Joan Laporta, le président du Barça, assure que Lionel Messi, voulait en premier choix revenir au Barça, après son départ du PSG.

« Messi voulait retourner au Barça. Il a eu une période très difficile à Paris. Son père m’a dit qu’il ne voulait pas avoir cette pression. Les Catalans le respectent. Qu’il réussisse très bien à Miami. Le Barça sera toujours son à la maison », a-t-il expliqué.

[totalpoll id= »794558″]

Messi devrait revenir brièvement au Barça pour un hommage. « Nous travaillons avec eux (le clan Messi) pour un super hommage, lors de la journée d’ouverture du Spotify Camp Nou ce serait parfait. » A noter que le nouveau Camp Nou, actuellement en travaux, devrait ouvrir fin 2024.

Lionel Messi explique son passage difficile au PSG

Arrivé donc en fanfare au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a quitté Paris sur la pointe des pieds. L’argentin aura passé deux années durant lesquelles, il n’a absolument rien apporté au club. Dans une interview à SPORT et Mundo Deportivo, le septuple Ballon d’Or est revenu sur sa vie difficile dans la capitale française, confirmant ou presque les propos de Joan Laporta.

«Pendant ces deux années, je n’étais pas heureux, je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille. J’ai raté beaucoup de la vie de mes enfants à l’école. À Barcelone, j’allais les chercher, ici, beaucoup moins, j’ai partagé moins d’activités avec eux. C’est aussi pour cela que je prends cette décision, pour retrouver, entre guillemets, ma famille, mes enfants, et profiter du quotidien», martèle le septuple Ballon d’or, qui s’en va avec «des sentiments mitigés».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *