20230829 125214
dans

« Je n’étais pas épanoui », Thierry Henry explique pourquoi il a rejoint l’équipe de France Espoirs

Par

le


Thierry Henry a justifié son choix de rejoindre l’équipe de France Espoirs. L’ancien international tricolore a révélé qu’il n’était oas épanoui dans son rôle de consultant.

Thierry Henry a été intronisé ce mardi comme sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Après un passage sur le banc de l’équipe de Belgique en tant qu’adjoint entre 2021 et 2023, Henry retrouve ainsi une sélection. Il avait également entraîné l’AS Monaco ou encore l’Impact Montréal. Deux expériences qui ne se sont pas forcément bien passées pour l’ancien Gunner.

Thierry Henry justifie son arrivée en équipe de France Espoirs

Thierry Henry n’a pas hésité à renoncer à son rôle de consultant pour prendre les commandes de l’équipe de France Espoirs. Présenté ce mardi à la presse, l’ancien international tricolore a justifié son choix.

« Je n’étais pas épanoui (comme consultant), j’aime le terrain;. J’attendais une oppportunité. J’ai fait ce que j’avais à faire pour rester proche du rerrain. Je vais continuer mais pas sur Amazon, ça va être compliqué de suivre les matchs », a t-il d’abord lâché.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de poursuivre, « Je n’étais pas épanoui, j’avais le besoin de coacher. J’ai eu d’autres échéances où j’ai appris, il y a aussi eu la période Covid (avec Montréal), gérer un groupe dans un hotel pendant quatre mois, sans voir sa famille, ça forge. Quand tu ramènes ça, il faut un moment pour le véhiculer. J’étais bien (comme consultant) mais je n’étais pas épanoui. Peu importe ce qu’il s’est passé au niveau de la carrière, l’équipe de France ne se refuse pas. »

20230829 125249

L’ancien star d’Arsenal est revenu par la même occasion sur ses échecs entant qu’entraîneur à l’AS Monaco puis à l’Impact Montréal.

« (Monaco) C’est un peu dur de réussir en deux mois. La question est légitime, il y a toujours des doutes sur un coach ou un joueur. J’ai eu une autre expérience à Montréal où on a réussi à faire les playoffs dans cette situation (du covid). On va tout faire pour être performant », a t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *