dans

La grosse erreur du PSG avec Kylian Mbappé et Luis Enrique

Par

le


« Rêver plus grand ». Depuis plus d’une décennie, le PSG rêve grand, mais peine à matérialiser son rêve sur la scène européenne. Cette saison, avec un nouveau centre d’entraînement, le club français rêve grand en Europe et se donne les moyens d’aller chercher la Ligue des champions. Marcos Asensio, Manuel Ugarte, Milan Skriniar et très probablement Ousmane Dembélé et Goncalo Ramos ont rejoint l’équipe, sans compter le dernier entraîneur qui a remporté la C1 avec le Barça, Luis Enrique. Mais le PSG semble s’être planté avec sa grande star, Kylian Mbappé.

En effet, selon la presse française, Luis Enrique songerait déjà à quitter le club de la capitale. Les raisons sont d’ordre politique et non sportif. Avec Kylian Mbappé dans son équipe, même pour une année, Luis Enrique pourrait avoir, pour une année, l’un des meilleurs effectifs d’Europe et tenter d’aller chercher la première ligue des champions parisienne. Malheureusement pour lui, pour un bras de fer entre son meilleur joueur et sa direction, il ne peut compter sur Mbappé.

Gros dilemme au PSG avec Mbappé

L’erreur du PSG avec Kylian Mbappé remonte à il y a 2 ans

Dans ce dossier, le PSG s’est planté une première fois il y a quelques années. Lors de la prolongation de Mbappé, le PSG s’est donné comme objectif de prolonger son joueur à tout prix. Le club a privilégié l’argent, pour ne faire signer Mbappé que pour deux ans (plus une en option), avec une prime de fidélité à plus de 40 millions. Le PSG a fait l’erreur de mettre Mbappé dans une position tellement privilégiée que l’y déloger sera chose difficile. Et Mbappé s’accroche à ses avantages pour une année supplémentaires, sans oublier ses primes de fidélité.

Désormais, avec cet ultimatum qui, s’est avéré être un échec cuisant, le PSG tentait de rectifier son erreur. Mais hélas, c’est trop tard. Un règlement à l’amiable semble désormais la seule issue pour une fin heureuse pour toutes les parties. Mais Mbappé, désormais en position de force, pourrait ne pas ouvrir cette porte. Il pourrait aller au bout de sa décision, quitte à en subir toutes les conséquences.

[totalpoll id= »812288″]

Luis Enrique, lui, commence à payer le prix de l’erreur du PSG avec Kylian Mbappé. A quelques jours du début de la saison, il ne sait toujours pas s’il va compter sur son meilleur joueur ou pas. Il ne peut même pas l’utiliser aux entraînements. Et visiblement, le PSG ne lui avait pas mis au courant de ses intentions. Sinon, il n’aurait jamais envisagé un départ avant même le début de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *